La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'éveil grâce aux 7 Rayons

 

C'est avec joie que je me présente à vous pour vous partager l'Essence-Ciel de mon parcours qui m'a permis de me reconnecter à qui JE SUIS.

Durant notre  vie,  il y a pour chacun de nous des moments durant lesquels nous nous sentons interpellés pour  nous poser les vraies questions qui demanderont un véritable recul pour y trouver des réponses qui donneront un sens à notre vie. C'est un processus sain, naturel et indispensable qui permet à chacun de nous de faire le point.

Ce tournant décisif s'est présenté en 2004. Un jour, je suis arrivé à un carrefour de ma vie où je vivais une incompréhension totale face aux événements de ma vie professionnelle. Des schémas se répétaient sans cesse et l'un d'entre eux a été la goutte qui a fait déborder le vase. Ce moment a été pour moi un choc émotionnel majeur qui m'a totalement déstabilisé.

 

J'ai fait le choix de me retirer de la vie sociale pour un temps afin de me retrouver et d'y voir plus clair. Les années passent et le travail d'introspection se prolonge. J'investis en recherche intérieure mais je ne construis rien à l'extérieure, j’avance en âge, je n'ai pas de travail,  plus d'argent, plus d'identité aux yeux des autres et de la société. Par moment la panique s'emparait de moi, mais je  me ressaisissais rapidement car je me sentais guidé de l'intérieur et accompagné. Ma petite voix intérieure (mon ange gardien) me disait que tout allait bien, de continuer et d'apprendre  à « me détacher de tout ».

J'avais souvent l'impression de ne plus être de ce monde, d'être un simple spectateur de la Vie, je ne faisais plus partie de la pièce de théâtre car je ne participais à aucune création. Néanmoins, Je sentais le bien-fondé de ce parcours. L'équilibre s'installait peu à peu en moi,  je me sentais plus en paix, plus sereine car je retrouvais le véritable sens de la vie.

 Le chemin me paraissait quelques fois interminable, ma nature perfectionniste a toujours eu tendance à faire, faire, faire et à laisser peu de place à l'Être.   Durant ce parcours, je me sentais souvent impatiente et anxieuse, cela me demandait un énorme lâcher prise pour suivre ma petite voix intérieure. Vous connaissez l'adage qui dit : «Le Cœur a ses raisons que la raison ignore». Et bien cet adage prenait tout son sens pour moi.  J'apprenais à me détacher du regard des autres et à écouter mon Cœur♥. Je perdais peu à peu toutes mes illusions à propos de « qui je croyais Être », je retrouvais et ressentais cette Lumière intérieure dans mon Être et j'apprenais à vivre en résonance avec Elle.

J'ai appris progressivement à retrouver la  Foi et la Confiance en qui JE SUIS, à reconquérir ces qualités tellement essentielles pour vivre en harmonie avec sa vraie nature.  Cela demande beaucoup de force intérieure, de détermination, de courage ainsi que beaucoup de respect et d'Amour de Soi. Nous cessons de vouloir plaire aux autres, nous cessons de vouloir être reconnu de l'extérieur, nous vivons dans le respect de nous-mêmes,  nous devenons un ÊTRE de plus en plus LIBRE, un véritable CRÉATEUR de sa vie. Nous retrouvons une joie simple et naturelle, une spontanéité, une authenticité, nous ressentons notre véritable raison d'Être.

Je souhaite à tous et chacun d'avoir le courage de retrouver sa Lumière intérieure afin que tous ensemble nous puissions rayonner ce bonheur, de vivre en toute simplicité et humilité sans rien vouloir prouver. J'ai l'intime conviction que c'est la seule voie qui nous conduira à la Paix, la liberté et la Fraternité dans ce monde.

Incarnons en nous le changement que nous voulons voir se déployer dans le monde ! (Loi du retour)

Joie et Amour avec la découverte des 7 Rayons.

 

 

 

Agnès

8

egregores

      Lundi Rayon Bleu

      Mardi Rayon Rose

      Mercredi Rayon Vert

      Jeudi Rayon Rubis-Or

      Vendredi Rayon Blanc

      Samedi Rayon Violet

      Dimanche Rayon Jaune

decrets