La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Questions-Réponses avec le Maître St-Germain

Posté le 2022/04/16

Maître St-Germain, Rayon Violet

Bonjour et bon samedi à tous dans la vibration de la liberté du merveilleux Rayon Violet.

Ce matin je vous partage une canalisation du Maître St-Germain sous forme de question réponse. Dans la journée d'hier, une inspiration m'est venue et j'ai posé une question aux Maîtres. J'ai demandé si notre corps était comme un avatar tel que démontré dans le film avatar. La réponse a été un oui très clair. La charte de la Présence Je suis démontre les 7 corps que notre «Présence Je suis» a créé pour venir expérimenter l'expérience humaine. Ce corps de chair est notre avatar sur Terre. Et ce matin, en lisant cette canalisation, le Maître St-Germain en fait justement mentions. Quelle belle synchronicité !

Voici la canalisation :

Merci, Ice, pour vos questions.

Question : La projection astrale peut-elle aider à en en savoir plus sur la vie au-delà de cette vie, et aider à la croissance spirituelle ? 

St Germain : C’est une merveilleuse question et la réponse est « Absolument ! ». Imaginez ce que d’autres races d’êtres plus avancées auraient à vous apprendre, si vous observez simplement leur culture et leur comportement. Vous pouvez ramener tant de choses sur terre et dans votre vie quotidienne qui seraient enrichissantes. Ils viennent sur terre maintenant, soit directement, soit par des canalisations, pour enseigner à l’humanité la conscience et l’esprit supérieurs.

M. Ice (celui qui a posé ces questions), puis-je vous proposer d’entreprendre cet exercice. Concentrez-vous sur un problème particulier de votre vie actuelle, ou peut-être permettez à votre âme de choisir le problème qu’elle veut vous faire comprendre, puis entrez dans un état méditatif et commencez à faire une projection astrale. Allez-y avec la compréhension que la question que vous posez est sur le point d’être répondue dans ce que vous expérimentez. Souvent, comme Sharon le fait si fréquemment, vous revenez à une vie antérieure et vous voyez où vous avez développé certaines peurs, attitudes, ou impasses dans votre pensée. Revenez à votre conscience physique en comprenant que vous venez d’expérimenter la réponse à cette question, et maintenant vous avez plus de choses à travailler pour sortir de cette impasse et créer une conscience plus élevée pour vous-même.

Oui, absolument, la réponse est oui, mon cher monsieur.

Question : Les humains peuvent-ils vraiment guérir de toutes les maladies ?

St Germain : Encore une fois, la réponse est absolument, oui ! Tout à fait affirmative.

Pourquoi ? Parce qu’un humain n’est pas une matière physique – un humain est composé d’énergie. L’énergie porte une charge. Elle peut être négative ou positive. L’énergie négative peut créer une maladie dans la manifestation physique de l’énergie ou ce que vous appelez « matière ». Pour guérir la maladie, toute énergie négative doit être éliminée ou sa polarité doit être inversée.

Pour comprendre comment l’énergie négative se manifeste dans votre conscience matérielle, il suffit de penser à la dernière fois où vous avez été bloqué dans un embouteillage, où votre colis d’amazone a été volé sous votre porche ou où vous vous êtes disputé avec une autre personne. Vos croyances créent ces polarités négatives en vous.

Vous croyez qu’il est mauvais d’être coincé dans les embouteillages. Vous risquez d’être en retard pour le dîner, ou vous êtes simplement impatient. Vous croyez que vous devrez peut-être prendre un McDonald’s et dîner seul au lieu de le faire en famille. Vous croyez que tout cela est mauvais. Est-ce mauvais ? Est-ce mauvais parce que vous n’avez tout simplement pas eu votre préférence ? Est-ce terrible ? Non.

Pouvez-vous utiliser l’épisode d’être coincé dans les embouteillages pour trouver une solution, comme trouver un autre emploi où vous pouvez travailler à la maison, ou trouver un autre itinéraire pour rentrer chez vous, ou trouver une autre maison qui ne nécessite pas un long trajet. Ou simplement en changeant votre attitude à l’égard du fait d’être coincé dans les embouteillages. Peut-être suivez-vous un cours pour apprendre l’espagnol pendant que vous attendez. Ou passez votre temps en ligne pendant que votre voiture est garée. Il existe de nombreuses façons de traverser cette situation qui la rendent moins pénible. Il s’agit simplement de la façon dont vous le percevez.

Lorsque votre colis amazonien est volé ou que vous ne le recevez pas, comment réagissez-vous ? Réagissez-vous de manière à créer un malaise en vous, ou réagissez-vous de manière à pardonner ?

Moi : J’ai commandé des aiguilles à repriser pour un trou dans ma chaussette et elles ne sont jamais arrivées.

St Germain : Qu’avez-vous fait ?

Moi : J’ai été un peu surpris parce que je reçois tout mais je suppose que quelqu’un avait besoin de ces aiguilles et qu’il a volé les miennes. J’espère qu’elles leur serviront beaucoup. Je vais aller en acheter au magasin d’artisanat à la place. Je pourrais aussi garder mes ongles plus courts pour ne pas qu’ils fassent des trous dans mes chaussettes. MRD

St Germain : Voilà, vous avez résolu le problème sans faire d’histoires.

Moi : Pas de problème.

St Germain : Et libérer l’énergie négative est souvent une question de ce que vous appelez résoudre un problème. Trouver une meilleure solution. C’est utiliser votre pouvoir personnel afin de libérer la négativité. Dans les cas où vous êtes malade, vous avez retenu l’énergie négative ou, comme c’est souvent le cas avec les Indigo, vous n’avez pas transmuté ce que vous avez attiré.

Moi : Oui, j’aime la Flamme Violette pour cela.

St Germain : En effet. Nous attirons l’énergie négative parce que nous sommes ses premiers transmutateurs. Si vous ne transmutez pas, vous serez condamné à l’agir.

Moi : Je trouve que beaucoup de choses dont je suis malade maintenant sont les mêmes que celles que ma mère avait.

St Germain : C’est un indice alors. Vous avez beaucoup de problèmes similaires aux siens.

Moi : Oui. Mais je ne suis pas elle. J’ai plus d’énergie à ma disposition pour les résoudre.

St Germain : En effet, vous en avez. Une centrale électrique, rien de moins.

QuestionComment pouvons-nous pardonner ?

Moi : J’adore quand les gens posent des questions qui indiquent clairement qu’ils n’ont pas regardé les vidéos d’Ivo. Les leçons de pardon sont partout dans les vidéos d’Ivo, mec, vous devez revenir en arrière et écouter. Oui, mais je vous pardonne. MDR

St Germain : C’est toujours une bonne question à poser, et les gens l’ont posée encore et encore. Comprenez que le pardon est un état, pas une émotion. Lorsque vous vous déplacez dans le cœur et que vous vous éloignez de l’être physique, comprenez que vous ne faites pas l’expérience des émotions autant que vous faites l’expérience des états de conscience.

Moi : Aha !

St Germain : Ces états sont atteints simplement par le désir. Ce qu’en effet vous essayez de faire est d’amener cet état de conscience jusqu’à la manifestation physique, et c’est le but de la vie et de la réincarnation – d’expérimenter de plus grands états de conscience, et oui, l’Unité, comme Sharon le souligne, dans votre conscience quotidienne.

Donc, la clé – parce que je continue à laisser tomber le mot – est la conscience. Prenez conscience de ces états de conscience et permettez-leur de s’infiltrer dans votre être physique, votre mental et votre émotionnel. C’est un échange d’énergie.

Lorsque vous vous figez dans un état émotionnel dans le physique, vous ne pouvez pas permettre le flux d’énergies provenant de la conscience supérieure. Vous avez le libre arbitre, vous avez donc toujours le choix de la façon dont vous décidez de réagir à un stimulus. Si vous décidez de profiter d’un état émotionnel inférieur, les états émotionnels supérieurs auront du mal à vous atteindre.

La façon de pardonner est de se libérer du déclencheur émotionnel qui est apparu. Transmutez les émotions, qu’il s’agisse de colère, de tristesse, de sentiment de trahison ou de quoi que ce soit d’autre… permettez-leur de sortir de votre esprit par transmutation. Lorsque ces émotions sont transmutées, alors l’état de pardon peut être filtré jusqu’à votre conscience inférieure, votre conscience mentale inférieure, car c’est ce que l’âme réalise comme étant nécessaire et l’âme tente de travailler avec vous.

Lorsque vous êtes bouleversé, dans un état d’esprit émotionnel inférieur, asseyez-vous tranquillement et méditez. Développez votre conscience et examinez l’état de cette conscience, qui est vous, et comprenez que cette conscience n’est pas du tout bouleversée, elle est simplement en paix.

Vous êtes si nombreux à croire que vous êtes la manifestation physique qui marche sur la terre. En fait, vous ne l’êtes pas. Vous êtes la conscience qui permet à cette manifestation de vivre les expériences quotidiennes de la vie. L’expérience d’états de conscience plus élevés est une question de savoir avec qui vous préférez vous aligner : votre avatar terrestre inférieur ou votre conscience supérieure invisible qui est le vrai vous. Comprenez que toute vie est énergie et que vous êtes également énergie. Votre manifestation et votre esprit conscient sont tous deux de l’énergie, mais l’un vibre beaucoup plus vite que l’autre. Sa tâche, pour toute manifestation donnée, est d’aider cette manifestation à atteindre une conscience plus élevée.

Comprenez que la manifestation que vous croyez être une matière matérielle – votre corps et votre esprit – est la partie de la manifestation supérieure qui nécessite une guérison et un apprentissage, de sorte que l’expérience de votre vie est une expérience d’apprentissage et de recherche. Si votre âme vous a manifesté sur terre pour apprendre à pardonner, alors soit elle le sait déjà et vous avez oublié, ce qui est souvent le cas sur terre – tous ceux qui s’y manifestent sont sujets à réapprendre les bases d’une vie à l’autre à cause du voile d’amnésie. Si vous vous incarnez en comprenant déjà comment pardonner, alors vous vous êtes incarnés pour d’autres raisons.

Moi : Mon âme a dû en avoir assez de me voir enfoncer mes talons dans les réponses conditionnées que nous apprenons tous comme étant des réactions appropriées ici sur terre.

St Germain : Oui, mais votre âme continue simplement, pour le bien de l’expression supérieure. L’expression supérieure doit être amenée sur la terre afin d’élever et de purifier les êtres qui y vivent. Donc le pardon est nécessaire. Lorsque vous, comme Sharon l’a noté, appréciez vos réponses conditionnées, comme par exemple vous décidez qu’une personne a fait de vous une victime et vous décidez d’apprécier cette victimisation et de l’étaler aux yeux de tous, alors vous empêchez les états supérieurs de pardon, et la gloire de la divinité, de descendre dans votre esprit inférieur.

Laissez vos émotions circuler. C’est un autre point. Ne vous embourbez pas dans le ressentiment et la rancune. Ne souscrivez pas aux réponses traditionnelles. Si les autres choisissent de se comporter d’une certaine manière, c’est bien, mais cherchez à pardonner. Soyez différents. Acceptez de l’être. Soyez prêts à devenir le baume dont la conscience humaine a besoin sur terre. Ne soyez pas l’un des moutons, soyez le loup solitaire qui décide comment il doit répondre.

Moi : Merci Saint Germain.

St Germain : En effet, vous êtes bienvenu, mon cœur d’or.

Canalisé par Sharon Stewart

Source Messages Célestes

Messages des Guides du Rayon Violet

Pour en savoir plus sur les 7 Rayons commencez votre lecture ici

Comprendre les lois de l'univers : Livres sur les 7 Rayons et les 3 Cerveaux

Inscription à l'infolettre 

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration - une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

 

Agnès                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.