La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Rayon Violet de la Liberté et la Transcendance Divine

 

Rayon Violet de la Liberté et de la Transcendance 

 

Rayon des Alchimistes et des candidats à l'Ascension

 Chakra du Hara - Glandes gonades

Énergie féminine - Pulsion de création

 

Rayon du pouvoir Alchimique relié à la force de vie logée dans le hara.  

Pouvoir de transformation intérieure et de reconnexion à ses dons et talents naturels.

Pouvoir de purification du corps physique et émotionnel. Transmutation du négatif en positif. 

Libération du corps ancestral et de ses mémoires. Libération des substances qui créent les dépendances.

 

Rayon Violet, Maître St-Germain, Archange Tzadkiel

 

Décret d'appel du Rayon Violet 

 La Liberté Divine en action

 

Qualités vibratoires du Rayon Violet

 

Rayon Violet, Rayon Violet, Rayon Violet de la Liberté et de la Transcendance,
pénètre-moi, enveloppe-moi, inspire-moi.
Active en moi la puissance de la flamme violette
et permets-moi de comprendre le principe de liberté,
de transformation intérieure, la force des rituels et des invocations     
 afin de transcender et de transmuter en amour et lumière, toute pensée, parole et action.
Qu’il en soit ainsi, et ceci est.

 

Libérer la mémoire cellulaire du corps 

 

Pour accéder à la Paix Divine, nous devons accepter de libérer les peurs que nous avons vécues et ressenties dans le corps physique. Le corps cumule toutes les mémoires de nos ressentis en relation avec des lieux, des personnes et des situations que nous avons vécues et selon nos ressentis et les réactions de notre ego ; tout a été encodé dans le corps au niveau cellulaire et dans le cerveau limbique émotionnel en terme de bien ou de mal. Les malaises et les résistances que nous ressentons dans le corps proviennent des mémoires logées dans le hara.

 

La force de vie du hara

 

Le Rayon Violet est relié au centre d'énergie du «hara», aux glandes sexuelles et donc au pouvoir de procréer la vie. Le hara porte également l’énergie créative qui anime tous les êtres humains. Ce centre d'énergie rayonne notre force vitale, notre puissant désir de vivre et de créer notre vie, il est situé juste trois doigts en dessous du nombril. Ce centre est comme un réservoir d'énergie qui anime notre corps par des pulsions instinctives et intuitives afin de créer notre vie. Il permet l’exploration de nos sens physiques dans notre relation aux autres et à la vie qui nous entoure, ainsi que par l'expression de notre créativité naturelle.  Il n’y a pas de hasard lorsque nous sommes attirés vers une activité spécifique, c’est l’énergie du hara qui nous donne envie d’explorer les différents domaines de la vie. Lorsque l'énergie de ce centre circule naturellement, nous sommes bien ancrés à la terre et nous exprimons nos dons et nos talents naturels. Notre spontanéité et notre joie de vivre proviennent de notre capacité à ressentir cette force de vie, à nous laisser guider par elle et à suivre nos élans créateurs.

Si notre créativité n’est pas exploitée par le biais d’un travail qui nous inspire, nous vivrons des insatisfactions et nous développerons des systèmes de compensation pour pallier au manque de joie. Ce manque de créativité peut être dévié vers l'énergie sexuelle et créer des dépendances à ce niveau si ce centre est utilisé comme l’unique source de jouissance. Le développement des dépendances aux différentes substances proviennent également du potentiel de créativité non exprimé. Nous avons tellement été conditionnés à répondre aux attentes des autres, de notre famille et de la société, que nous nous sommes éloignés de nos dons naturels pour plaire à nos familles, pour répondre à une société qui prône la consommation à outrance et qui enrichie certains êtres au détriment de notre pouvoir et de notre créativité refoulée. La joie de vivre et de créer est notre véritable raison d’être. Nous sommes des Esprits créateurs et nous sommes là pour créer à partir de ce qui vibre en nous, et c’est ainsi que nous vivons dans l’équilibre et l’harmonie de notre véritable nature.

 

Retrouver ses dons et talents naturels 

 

Pour rétablir notre joie naturelle, il est donc essentiel de retrouver notre pouvoir créateur en se reconnectant à ses dons et talents naturels. Plus nous nous autoriserons à faire ce que nous aimons, moins nous ressentirons d’insatisfactions dans nos vies et les systèmes de compensations seront peu à peu remplacés par la joie de se réaliser. La vie devient simple et fluide lorsqu'elle respecte la nature de l'Être. Nos relations aux autres deviennent plus harmonieuses, il n'y a plus le besoin de compenser car nous sommes comblés de l’intérieur.

 

La puissance de transmutation du Rayon Violet 

 Transcender les mémoires logées dans le hara par la puissance alchimique du Rayon Violet

 

Chaque être humain a le pouvoir de transformer sa réalité mais cela demande beaucoup de volonté et du courage de remettre en question ses systèmes de croyances. Afin d'être libre, il est primordial de vivre en cohérence avec qui nous sommes. Le chakra du hara, reliée au Rayon Violet, est le centre d’énergie qui nous permet de nous connecter à notre véritable nature et à ce qui vibre naturellement en nous.  Cette énergie a une puissance alchimique qui permet de transformer le plomb en or, car elle a le pouvoir de transmuter tous les obstacles et toutes les peurs qui nous empêchent d’être nous-même.

Dans un travail de reconnexion et de reconnaissance de soi, de ses dons et talents naturels, nous entrons dans un processus où nous serons amenés à rencontrer et à libérer les peurs qui nous ont enchaînés. Ces peurs vont remonter à la surface au fur et à mesure que nous serons prêts et que nous aurons gagné en confiance. Nous contactons alors les blessures de l’âme telles que : l'abandon, le rejet, la trahison, l'injustice, la non-reconnaissance, l'humiliation et la maltraitance. Toutes ces appellations sont des interprétations de notre mental perçues à partir des états émotionnels de l’ego.  Lorsque nous suivons la piste de nos émotions, nous entrons en relation avec des parties de nous-même que nous avons abandonnées par peur de ne pas être aimé et par peur de décevoir les personnes qui nous sont chères.  Comme nous l’avons vu dans le Rayon Rubis-Doré, la libre circulation des émotions (Atelier II)  va nous permettre de ressentir et d’identifier les blessures pour pouvoir ensuite les libérer grâce à l’Amour, la compassion et le non-jugement. Le non-jugement est vital, autrement les émotions restent bloquées. Par exemple, si nous ressentons de la colère, il faut avoir le courage d’aller jusqu’au bout de cette colère pour voir ce qui se cache derrière.  Cela va demander une grande ouverture du Cœur♥ car c’est lui le grand décodeur et le guérisseur. Le Cœur♥ est neutre et permet à l’énergie de circuler librement.  Sans l’ouverture du Cœur♥, l’énergie reste bloqué.

Il y aura donc des étapes de pardon à soi et de pardon à l'autre pour pouvoir guérir de nos blessures. L'harmonisation de nos centres d'énergie passe par la guérison de nos trois premiers chakras en acceptant de laisser circuler les énergies bloquées vers le chakra du Cœur♥, car c'est lui qui neutralise tout et qui permet de nous élever au-delà de la dualité.

 

Le développement des dépendances 

 

Les différents modes de compensation physique que nous développons tels que le sucre, l'alcool, les drogues, le café, le tabac, etc.,  permettent de nous apaiser dans un premier temps. Ces substances agissent comme des neurotransmetteurs (messagers chimiques) au niveau du cerveau limbique, et lorsque nous les ingérons, elles prennent le relais et créent des sensations de plaisir, de détente et d'apaisement. Même si cela est artificiel, ces substances apaisent les corps physique et émotionnel. Les dépendances sont donc des placebos qui nous donnent l’illusion d’une satisfaction momentanée. (Dynamique des trois cerveaux - Atelier I)

Chez les personnes qui utilisent leur plein potentiel créateur, les compensations n'existent pas. Suppléer nos insatisfactions par des aliments sucrés ou autres, par de l'alcool ou des drogues, nous savons tous qu'à long terme il y aura des répercussions sur les plans physique, émotionnel, relationnel, matériel et financier. Tout peut être guéri lorsque nous choisissons de nous réaligner à nous-même, d’être à l’écoute de notre nature profonde et de ce qui vibre naturellement en nous.

Par l'ouverture du Cœur♥ et l’écoute des émotions, nous apprenons à développer la bienveillance, la douceur, le respect et l’acceptation face à tout ce que nous avons vécu. Nous apprenons à accueillir tout avec Amour et non-jugement. Notre Cœur♥ représente l’énergie de la Mère en nous, qui nous aime inconditionnellement. Le Cœur♥ est le réceptacle de l’énergie Source dont nous sommes issus ; il est neutre et relie les trois chakras du bas reliés à la terre  (base-hara-plexus) aux trois chakras du haut reliés au ciel (gorge-3e œil-coronal). Le Cœur♥ permet de fluidifier toutes les énergies et de réunir ce qui a été séparé.

Le Rayon Violet relié au hara et le Rayon Rose relié au chakra du Cœur♥ travaillent en synergie pour que la joie et l’Amour de l’être puissent s’exprimer et créer librement sa vie.

 

Se libérer d'une substance physique 

 

Voici un exercice de méditation qui vous permettra de vous libérer d’une dépendance avec l’aide des Guides des Rayons Violet et Rose.   Il suffit de maintenir la visualisation proposée aussi longtemps que possible et de ressentir le pouvoir purifiant de l’Amour Divin qui pénètre dans chaque cellule de votre corps ; cela va dissoudre toutes les substances impures et inutiles dans les cellules du corps tout en purifiant et illuminant ainsi votre conscience.

«C’est de cette façon que les Maîtres Ascensionnés purifient, guérissent et harmonisent l’humanité et la Terre. C’est le pouvoir par lequel les soi-disant miracles sont accomplis. Il ne peut jamais y avoir d’autre effet dans le cerveau, le corps ou les affaires que par une grande détente, de confort, de  paix et d'un bien-être permanent.  Enseignement du Maître St-Germain  tiré du livre « Les mystères dévoilés » de Godfré Ray King.

  

Méditation pour se libérer d'une substance 

 

TRANSMUTER une substance avec le RAYON VIOLET et le Rayon Rose

 

 

Détendez-vous et respirez profondément.

Connectez-vous à votre Présence JE SUIS.

Ressentez la Triple Flamme de vie de votre Cœur♥ et activez

votre Volonté, votre Sagesse et l'Amour Divin qui est en vous.

Respirez dans le Cœur en visualisant une Lumière qui vous entoure.

… pause

 

Lorsque vous êtes prêts, dites :

J’invoque le Rayon Violet, l’Archange Tzadkiel et le Maître St-Germain.

Je demande à recevoir le pouvoir purifiant de la Flamme Violette de transmutation

et à être débarrassé du désir (nommez la substance).

Que sa cause et son effet passé, présent et futur soient remplacés par la créativité,

la Joie et la plénitude de ma Divine Présence JE SUIS.

 

Visualisez-vous, debout dans un pilier de Flamme Violette surgissant à partir des pieds

jusqu’au-dessus de la tête et s’étendant au moins à un mètre tout autour du corps.

Ressentez la libération et voyez-vous libéré de cette dépendance,

puis laissez l'énergie et les Guides faire le travail.

Visualisez aussi longtemps que vous le pouvez.

...  pause

 

Terminez en invoquant le Rayon Rose de l'Amour Divin.

J’invoque le Rayon Rose, l’Archange Camael et  le Maître Paul Le Venitien.

Ressentez l’Amour, la bienveillance et la compassion pour vous-même, 

puis laissez l'énergie et les Guides faire le travail. 

 

Il est suggéré de faire cette pratique au moins 3 fois par jour.

Télécharger le texte ici 

  

Libérer les dépendances affectives 

 

La véritable liberté réside dans le détachement de toutes attentes extérieures. Lorsqu’il y a attente ou dépendance affective, cela signifie que nous souhaitons être comblé par quelqu’un d’autre que nous-même afin de remplir un manque d’amour et de joie que nous ressentons en nous.  Ce manque est une illusion, car la Source Divine est en nous ; l’Amour, la joie, la richesse, la créativité, la liberté et le pouvoir sont nôtres, il suffit de s’y reconnecter. Les attentes face aux autres sont comparables aux dépendances reliées aux substances ; nous essayons de combler un vide intérieur à partir de l’extérieur et cela est une totale illusion, un bonheur complètement éphémère.

La joie ne peut provenir de l’extérieur car dès que cette source nous sera retirée, nous perdrons notre  joie et nous serons alors à la conquête d’une nouvelle source à laquelle nous rattacher. Ainsi, nous n’aurons jamais de réelle satisfaction et nous resterons enchaînés dans la prison des dépendances sous toutes ces formes.

Chacun a l’entière responsabilité de sa vie et doit apprendre à s’auto-combler, à créer sa vie, à reconnaître son pouvoir Divin sur tous les plans pour se libérer définitivement de toutes attentes extérieures. Devenir maître de sa vie, c’est devenir maître de son énergie et des vibrations que nous émettons à travers nos pensées créatrices et nos sentiments.

 

Rassembler l'énergie et retrouver sa complétude 

 

Tout au long de notre apprentissage,  nous avons appris à soutirer de l’énergie aux autres pour obtenir ce que nous voulions car les deux parties de notre être, le «Féminin-Masculin», n’étaient pas reconnues dans leurs entièretés. Comme nous l’avons vu dans le Rayon Blanc, c’est par la reconnaissance de ces deux principes en nous et la réconciliation de ceux-ci que nous retrouverons notre intégralité, notre vrai moi.

Ces parties non reconnues en nous, et pour lesquelles nous avons développé des dépendances, doivent être rapatriées afin que nos centres d’énergie retrouvent leurs pleins potentiels. Nous devons cesser de chercher des solutions à l’extérieur car les réponses sont déjà en nous.  La vie nous parle sans arrêt, elle vibre en nous et elle nous guide à chaque instant lorsque l’on est bien connecté dans la conscience de notre Cœur♥ et de notre corps.

Les Maîtres enseignent que nous n’avons pas à nous occuper de ce qui se passe dans la vie des autres, car ce qu'ils vivent leur appartient ; c’est leur chemin et leur énergie dont il est question. Nous n’avons pas à intervenir et à chercher des solutions pour les autres, c’est une erreur et nous nous créons ainsi du karma. Chacun a son chemin et ses expériences à vivre. Nous pouvons accompagner ceux que nous aimons, les encourager et les aider mais seulement s’ils en font la demande. Demeurer au centre de sa vie, c’est se concentrer sur soi, sur ce que l’on souhaite créer. S’observer soi et uniquement soi, c'est s’observer en permanence à travers le reflet de l’autre, car tout n’est que projection de soi.

Une fois que nous avons rassemblé toutes les énergies qui étaient dispersées à l’extérieur de nous et que notre attention est revenue au centre de nous-même, nous réalisons à quel point nous sommes puissants car il n’y a plus de perte d’énergie et nous pouvons nous focaliser avec plus d’intensité, de joie et d’Amour sur ce que nous souhaitons réaliser. Notre Esprit, notre Âme et notre corps sont alors alignés sur une même intention par des pensées et des sentiments cohérents et harmonieux.

Nous sommes des Esprits créateurs, la Lumière et l’Amour sont la matrice de la création. Les sept Rayons sont les sept énergies de base qui permettent le réalignement à notre véritable nature Divine. La Lumière et l’Amour, l’énergie et la vibration, les pensées et les sentiments sont les deux aspects du «Féminin-Masculin» de la Source ; ils ne font qu’UN et ils sont toujours en mouvement et en expansion. Notre chemin est dans l’ici maintenant, car tout ce vit dans l'instant présent. Il suffit de prendre conscience que nous sommes des Êtres de Lumière et d’Amour et que le champ de toutes les infinies possibilités de création est en nous.

 

Voyagez au Cœur de vous-même avec les 7 Rayons 

 

Si vous avez complété la lecture des sept Rayons, vous avez maintenant une idée de ce qu’est l’énergie et de ce que sont les vibrations. Tout ce qui existe est énergie et vibration. Comprendre comment fonctionne les énergies et les vibrations, c’est avoir les outils pour devenir maître de votre vie.  Si vous vous sentez interpellés à travailler avec vos Guides et les sept Rayons, je vous invite à participer à la série de « 4 Ateliers» qui m’a été inspirée par ma Présence JE SUIS et mes Guides.  Ceux-ci vont vous permettre d’entrer dans votre processus de guérison tout en étant accompagné et soutenu par les Guides des sept Rayons. Vous serez entourés d’Amour et respectés, vous apprendrez à vous libérer des anciens conditionnements reliés à la dualité, vous pourrez guérir vos blessures de façon définitive afin que vous puissiez enfin retrouver votre véritable pouvoir, celui de créer votre vie avec simplicité et selon l’inspiration qui provient de votre Cœur♥. 

Avec l’aide des Guides des sept Rayons, ce sera un immense plaisir de vous accueillir,

 

Dans la Lumière et l’Amour,

 

Agnès

 

Vous désirez en savoir plus sur la série des 4 ateliers 

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration - une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

 

Agnès                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.