La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Archange Michael en direct 11-10-2023

Posté le 2023/11/17

Mes Bien-aimés ! JE SUIS L’ARCHANGE MICHAËL !

Ah, rien ne nous écarte de notre chemin ! Peu importe ce qui se passe, nous sommes toujours là !

Aujourd’hui, mes frères, j’aimerais discuter avec vous comme si nous étions tous assis en cercle, partageant nos idées. Je crois que la grande majorité ici attend que je parle de ce qui se passe dans votre monde. Je vais parler, mais ne vous attendez pas à entendre ce que vous espérez (N.d.T.: ici l’Archange fait allusion au conflit entre l’Israel et la Palestine qui s’est déclenché courant octobre 2023).

Je dois dire ceci, mes frères : nous ne sommes pas sur un hamac en train de boire un cocktail. Nous ne sommes pas partis faire un tour sur la planète d’à côté ! Je dirais qu’il y a plus d’êtres de lumière sur cette planète (comme vous dites) par mètre carré que vous ne  pourriez l’imaginer. 

J’entends certains poser la question : “Pourquoi laissez-vous cela se produire ?” Et, je répondrai, comme nous l’avons déjà fait de nombreuses fois : il y a quelque chose que vous oubliez toujours, deux petits mots : libre arbitre ! Disposition suivant laquelle chacun prend la décision qu’il souhaite. “Ah, mais je ne suis pas d’accord, car la décision qu’ils prennent affecte les autres !” Vraiment ? Ou cela affecte-t-il ceux qui vibrent la même énergie ? Ou cela affecte-t-il ceux qui ont choisi de passer par cela ? Ou cela affecte-t-il ceux qui ont demandé à passer par cela ? 

C’est intéressant, comme nous l’avons déjà dit ici de nombreuses fois  et que cela ne sert à rien, car vous n’apprenez pas. Je vais résumer en une phrase ce que nous avons souvent répétée : chacun est là où il doit être ! Pouvez-vous enfin comprendre cela ?

Il y en a certains qui veulent tout savoir : “Pourquoi ne dites-vous rien ?” Ils nous demandent. “Pourquoi ne nous dites-vous pas ce qui va se passer ?” Alors, je vais vous raconter une histoire. Il y a longtemps, celle qui vous parle m’a posé quelques questions, exactement de la même manière que vous le faites. Oh, et beaucoup pensent que j’ai répondu. Non. Et, elle a déjà fait un commentaire à ce sujet. Et, pourquoi n’ai-je pas répondu ? Parce que certaines choses affectent directement des personnes qui vous sont proches. Alors, je vous demande : si vous saviez quelque chose, même si je vous disais : “Non, ne le dites pas ! Ne commentez pas !” , (Mais,) vous aimez les personnes concernées. Qui choisiriez-vous d’écouter ? Qu’est-ce qui prévaudrait : ma demande ou votre amour pour les personnes ? Non, ne me dites pas que vous feriez ce que je demande, car vous ne le feriez pas. Le lien d’amour entre les personnes est plus fort. Alors, c’est la réponse que je lui ai donnée, et c’est la même réponse que je donne à ceux qui demandent pourquoi nous ne disons rien. 

Beaucoup pensent que chaque jour, je devrais avoir un créneau horaire  pour donner des nouvelles comme celles que vous regardez à la télévision. À ce créneau horaire, il y a un présentateur de nouvelles. Je serais comme lui. Tous les jours, à ce moment  précis, je viendrais dire : “Eh bien, à partir d’aujourd’hui, telle chose va se produire. Demain, telle autre chose arrivera. Ah, et demain, il pleuvra ici. Demain, l’eau montera là-bas. Demain, il y aura de la sécheresse ailleurs.” 

Je devrais donner des nouvelles tous les jours, en expliquant chaque point. Et, comment accepteriez-vous ces nouvelles ? Qu’est-ce que cela apporterait à vos cœurs ? Le calme ? La sérénité ? Je ne le pense pas. Cela apporterait plus de confusion et de déséquilibre que toute autre chose. Mais, beaucoup continuent de penser que nous devons tout dire, que nous devons expliquer ce qui se passe. Et, je pose une question : pourquoi ? Pour apporter plus de problèmes à vos esprits ?

Alors, je vais simplement dire une chose: regardez chacun votre propre chemin, car (Parce que) tant que vous regarderez le chemin des autres, votre propre chemin peut être modifié. Comment cela ? Je réponds : vous suivez un chemin avec un objectif. Est-ce facile ? Je dirais que non, parce qu’aucun de vos chemins n’est facile en ce moment. Et pourquoi ce n’est pas facile ? Parce que vous devez corriger beaucoup de choses. Vous devez changer vos habitudes. Vous devez changer vos coutumes. Et, est-ce facile? Non, ce n’est pas facile. Mais, vous essayez ! La plupart d’entre vous  a les genoux écorchés à force de trébucher sur les pierres le long du chemin, mais vous ne renoncez pas, vous continuez d’avancer. Même en regardant droit devant vous, vous tombez encore, vous vous blessez. Cependant vous vous relevez et continuez. Vous avez déjà une bonne charge sur vos épaules en essayant de la  laisser derrière vous. 

Très bien. Ensuite, vous entendez un bruit étrange et regardez sur le côté. Lorsque vous regardez autour de vous, vous pouvez choisir qui vous regardez et, en fonction de ce que vous voyez, vous agirez différemment. Allez-vous vous connecter à cette énergie ? Allez-vous être en paix avec cette énergie ? Alors, vous venez de poser une autre pierre sur votre chemin, vous avez pris l’énergie de quelqu’un et l’avez mise sur votre chemin. Vous n’avez que quelques pierres, n’est-ce pas ? En ajouter une, deux, trois, quatre ne fera pas de différence. Mais, je vous dis que cela en fait une ! Alors, au lieu de regarder le ciel et de demander à Dieu Père/Mère « pourquoi », ne perdez pas de temps avec des questions, agissez ! “Eh bien, comment puis-je agir ?” Émanez de la lumière, c’est tout. Émanez beaucoup de lumière ! Lorsque vous avez envie de commenter, de parler, mordez-vous la langue pour vous rappeler que vous ne devriez pas parler. Et émanez de la lumière.

En voyant des scènes de souffrance, ne souffrez pas de ce que vous voyez, car l’énergie viendra  à vous, vous venez de vous connecter à elle. Félicitations, vous avez ajouté une autre charge sur votre dos. Mais, si vous aimez souffrir, si vous aimez porter des charges, continuez à le faire. 

Je vais vous dire ceci : n’attendez pas des jours ensoleillés. Que veux-je dire par là, qu’il va pleuvoir tous les jours ? Non. N’attendez pas que tout devienne soudainement une partie de plaisir. Gaïa est en train de monter en vibration. Gaïa a besoin de se purifier. Gaïa doit transmuter certaines énergies (en) à certains endroits.


Des âmes ont choisi de partir. Des âmes sont retirées de la planète pour d’autres orbes. Tout cela se produit. Ah, vous ne le saviez pas ? Ah, quel dommage ! Quel dommage que vous ne le saviez pas ! Je ne l’ai pas dit, n’est-ce pas ? Ah, vraiment, je vais devoir créer un petit journal quotidien pour vous dire tout ce que nous faisons, combien de vaisseaux sont ici autour, combien d’êtres entourent la planète, ah, et que font-ils ! 

Comprenez qu’il n’est plus temps de regarder ce qui se passe et de souffrir. Je me demande si vous avez appris quelque chose, car  l’essentiel, vous ne l’avez pas appris, vous continuez à faire des erreurs. Vous continuez à réverbérer des énergies qui ne devraient pas être réverbérées. Si quelque chose est en train de se produire, laissez l’énergie de ce qui se passe là-bas ! Ne la propagez pas. Ne la nourrissez pas. Ne l’attirez pas à vous. Ne diffusez pas cette énergie. Pourtant c’est ce que vous faites ! 

Beaucoup jugent Dieu Père/Mère, le considèrent  injuste,  méchant. Ils continuent de penser qu’Il est méchant parce qu’Il permet que ces choses se produisent. Vous n’avez rien appris. J’en viens à cette conclusion, vous n’avez rien appris ! Et autre chose, je ne vais pas rester ici à répéter cela toute la nuit. Il n’y a rien de plus à dire. Il n’y a rien à commenter !

Apprenez à regarder et à émaner de la Lumière, c’est tout. Ne commentez pas. Ne propagez pas. Ne souffrez pas de quoi que ce soit. Émanez simplement de la Lumière !  Dans le cas contraire, je vais vous dire que votre chemin deviendra très lourd. Comprenez comme bon vous semble. 

Habituez-vous à devenir effectivement un pilier de lumière, qui vise à faire quoi ? À émaner de la lumière ! Soyez effectivement ce que vous clamez à tout moment être. En effet, il y en a beaucoup ici qui ne font que le dire : “Ah, je suis un pilier de lumière !” D’accord, mais vous ne faites rien pour être un pilier de lumière ! Alors, soyez simplement ce que vous dites être ! Et, que fait-il un pilier de lumière ? Il illumine, il émane de la lumière, c’est tout ! Il n’émet pas d’opinions, ne commente pas, ne critique pas, ne juge pas, ne fait rien, il émane seulement de la lumière ! Alors, soyez des piliers de lumière ! 

Si vous voulez vous impliquer dans tout ce qui se passe sur la planète, c’est un choix, un beau choix, car ce chemin fleuri, éclairé et parfumé sera rempli de cailloux, et le pire, ce sont des cailloux qui ne vous appartiennent pas, vous les avez pris pour vous. Et maintenant, comment allez-vous vous en débarrasser ? L’énergie n’est pas la vôtre, vous l’avez reçue en cadeau, et qu’allez-vous en faire ? J’aimerais que vous y réfléchissiez ! Vous absorbez l’énergie d’une autre personne, qui n’est pas la vôtre, par compassion, par pitié. D’accord, assumez cette énergie, mais elle ne vous appartient pas. Comment allez-vous vous en débarrasser ? Elle n’est pas à vous !  Seule la personne à qui appartient l’énergie  a la capacité de la détruire par ses choix, par ses actes, par ses changements. Maintenant, si vous prenez l’énergie de quelqu’un d’autre, comment allez-vous la détruire ? Je vous réponds, elle restera sur votre chemin pendant un bon moment, jusqu’à ce qu’elle se dissipe d’elle-même. Mais elle ne disparaît pas rapidement, elle vous suit longtemps et vous la portez sur vous. 

Avez-vous pensé à cela ? Non, bien sûr que non ! Vous n’y pensez pas, car la motivation du jour est de juger, de condamner, de demander pourquoi, et vous le faites naturellement. Je me demande encore  ce que vous avez appris Permettez-moi de commenter autre chose. Souvent, lorsque je dis certaines choses ici, certains d’entre vous s’irritent et me répondent brusquement, “je ne fais pas ça ! Ce n’est pas pour moi ! Pourquoi  dites vous cela ?” Et ce comme si nous parlions seulement d’eux et de moi, comme s’il n’y avait pas d’autres personnes qui écoutaient. Intéressant ! Très intéressant la taille de l’ego ! J’espère et j’aimerais vraiment que mes paroles parviennent à toute la planète, à toutes les personnes, mais malheureusement, je sais que cela n’arrivera pas. D’abord, parce qu’elles ne sont pas prêtes à écouter. Ensuite, parce que ceux qui dirigent tout cela ne le permettraient pas. 

Alors, je n’ai que quelques mots à vous dire, à vous maintenant. Gaïa est en train de monter en vibration. Gaïa doit nettoyer l’énergie corrompue que vous avez déversée sur la planète. Non, ne vous exonérez pas de  vos fautes. Tout le monde est coupable ! Par conséquent, pour que Gaïa puisse monter, elle doit nettoyer tout cela. Vous avez souillé la maison, la maison doit être nettoyée ! Et, ne comprenez pas par là qu’il n’y a pas d’amour de la part de Gaïa, il y a beaucoup d’amour, car s’il n’y en avait pas, Gaïa serait déjà en Cinquième Dimension et il n’y aurait plus personne sur cette planète. Autrement dit, il n’y aurait plus personne. Gaïa détruirait tout, simplement tout, et monterait. Point barre  ! 

Mais vous êtes là. Ceux qui partent ont choisi de partir. Ils ont choisi comment partir et sont exactement là où ils doivent être pour partir. Le voyez-vous de cette manière ? Pouvez-vous le comprendre ? Je ne pense pas. 

 Vous êtes tous des victimes, n’est-ce pas ! Tous ! Personne n’a rien fait ! Personne n’a de comptes à rendre, personne, pas une seule âme ! Oh, mes frères, ce processus vous apprendra encore beaucoup. Vous avez encore beaucoup à apprendre ! Et, j’espère sincèrement que vous commencerez à changer vos vibrations par rapport à ce qui se passe sur la planète. Ne jugez pas A ou B ! Ne pointez pas du doigt qui que ce soit. Vous ne savez rien !  Vous serez grandement déçus avec ceux que vous idolâtrez. Et ceux que vous condamnez, que vous blâmez, pourraient être les sauveurs de votre vie. Comprenez cela comme bon vous semble ! Vous vous trompez et vous vous laissez tromper avec une facilité déconcertante. Mais chacun l’apprendra, chacun d’entre vous, (Parce que) car tout le monde juge, tout le monde pointe du doigt tout le monde, sans exception, tout le monde ! Alors, tout le monde apprendra ! Malheureusement, parfois de la pire manière possible, par la souffrance. Et pourquoi ? Parce que vous devez apprendre à ne pas juger, à regarder les autres sans juger. Vous n’êtes pas des juges. Dieu Père/Mère n’est pas un juge. Les lois Universelles sont toujours appliquées, mais pas sous cette forme de jugement. Alors, faites attention à ce que vous jugez. Faites attention à qui vous idolâtrez, car la chute pourrait être très douloureuse. Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe en coulisses. Nous, oui, nous connaissons exactement chacun d’entre vous sur cette planète.


Donc, pour conclure, je voudrais que chacun d’entre vous, à partir de maintenant, regarde son propre nombril et se fasse une promesse à lui-même : “Je ne jugerai plus mes frères, aucun d’entre eux !” Faites cette promesse, mais faites-la sincèrement, du fond du cœur. Et, ne le faites pas parce que moi, l’Archange Michaël, vous le demande ! Faites-le parce que vous comprenez que c’est ce qu ‘il faut faire. Parce que si vous n’êtes pas d’accord avec moi, ne le faites pas, car vous romprez votre propre promesse. Non, je ne vous punirai en aucune manière. Vous ne ferez que vous tromper en promettant quelque chose que vous ne tiendrez pas. Je peux vous dire, dès maintenant, que cela sera un point fondamental dans l’ensemble du processus, l’absence de jugement. Parce que viendra le moment où vous nous jugerez – comprenez cela ! – pour les actions que nous allons entreprendre. Alors, mes frères, le problème commence à devenir très sérieux, car à ce moment-là, je vais affirmer clairement : “vous n’avez rien appris !” 

Alors, regardez votre nombril. Cessez de regarder le chemin des autres. Émanez simplement de la lumière ! Pour qui que ce soit, pour la planète, émanez de la lumière ! C’est ce que vous devez faire. Utilisez le temps que vous perdez à souffrir et à commenter, émanez de la lumière ! Vous aiderez beaucoup plus qu’en propageant cette  énergie. Il n’y a pas de victimes, nulle part ! Tous sont où ils doivent être !

Et, pour rappel, quelqu’un doit appliquer les leçons, vous vous souvenez de cela ? Quelqu’un applique les leçons. Réfléchissez-y. Et, je voudrais vraiment ne plus voir dans l’expression ou le cœur de chacun de vous la souffrance causée par autrui. Je l’ai déjà dit ici, vous pouvez être solidaires, vous pouvez tendre la main, mais ne souffrez pas de la souffrance d’autrui. Réfléchissez toujours à ce que vous porterez. Mais si cela vous fait du bien, c’est le choix de chacun, nous ne pouvons rien y faire. 

Soyez uniques. Prenez soin de votre propre énergie. Prenez soin de votre propre chemin. Prenez soin de votre propre évolution. C’est la trame du moment : chacun regarde son propre chemin, qui pour beaucoup n’est pas facile. Ne compliquez pas davantage votre chemin. Regardez tout avec amour, pas avec  du jugement, pas avec de la souffrance. Ne regardez pas vers le ciel et ne demandez pas “pourquoi ?”

L’amour régnera sur cette planète et tout ce qui se fait est précisément pour arriver à cela, que vous compreniez ou non ! Un jour, ceux qui ascensionneront comprendront, c’est certain. Maintenant, ceux qui désapprouvent, nous ne pouvons rien faire. Le chemin sera encore très long en troisième dimension. Peut-être, plus tard, vous apprendrez et comprendrez ce que signifie vraiment tout regarder avec amour. Ne vous méprenez pas, mes frères, ne vous méprenez pas ! Regardez vos propres défauts. Ne laissez pas l’ego grandir et dire : “non, vous avez raison ! Votre avis est juste !” Ne laissez pas cela se produire, car beaucoup agissent exactement à l’opposé du chemin de l’Ascension, mais ils pensent avoir raison. Ouvrons les yeux, mes frères ! 

Regardons tout avec le cœur ! Émanons de la lumière ! C’est tout ce que nous demandons, que vous appliquiez effectivement tout ce que vous avez appris, ne soyez pas de faux piliers de lumière ! Voilà, c’est tout.

 

L’Archange Michaël en direct 11-10-2023 (anjoseluz.net)

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration - une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

 

Agnès                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.