La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les 7 Rayons et les 7 Chakras                                           

 

 Tout est «Énergie et Vibration»

Nous vivons dans un Univers où tout est énergie et vibration. Les «énergies-vibratoires» engendrent la plus puissante loi de l’univers appelée communément la  loi d’attraction ou loi de cause à effet. C’est une loi sacrée, car c’est la loi de l’Amour universel. La loi d’attraction a été trop souvent considérée comme un simple outil de manifestation matérielle, mais en son essence, elle constitue le processus même de la création à tous les niveaux.

En réalité, nous sommes chacun et chacune, en notre «essence», la vibrante loi d’attraction en action, car à chaque instant de notre vie nous sommes les «attracteurs-créateurs» de notre réalité. En effet, à chaque inspire et expire, à chaque pensée, à chaque parole, à chaque action et à chaque émotion que nous générons,  la loi d’attraction est en action. Elle répond à ce que nous émettons en termes d'énergies et de vibrations créant ainsi notre réalité. Chacun de nous émet une symphonie «d’énergies-vibratoires» qui affecte tout dans l’univers visible et invisible. Ces «énergies-vibratoires» nous interconnectent et créent en l’instant présent notre réalité personnelle et collective. Les «énergies-vibratoires» sont les deux facettes de la Source  de vie Père-Mère qui créent toutes les réalités visibles et invisibles. 

 

Les 7 Rayons

 Les 7 premiers Rayons de notre Fleur de VieLes 7 premiers Rayons de notre Fleur de Vie

 

Les sept Rayons sont  les sept fréquences lumineuses d'énergies-vibratoires en relation avec la matière dans laquelle nous vivons. Il existe en réalité treize Rayons, mais la première étape de notre parcours consiste à maîtriser ces sept premiers Rayons qui vont nous permettre de sortir de l'illusion de la séparation d'avec notre Source originelle. Nous éveiller à notre véritable nature, c'est d'abord reconnaître que nous ne sommes pas qu'un corps physique. De cet état d'ouverture de conscience, nous pouvons découvrir qui nous sommes au-delà de ce corps. Il suffit d'apprendre à développer consciemment  les qualités énergétiques et vibratoires de chacun de ces sept premiers Rayons reliées aux sept chakras majeurs de notre corps.

Notre Âme est  venue explorer et ressentir  ces «énergies-vibratoires» dans un corps.  Elle est venue apprendre à maîtriser les plans physique, émotionnel et mental et à créer par le biais des pensées, des paroles et des émotions. Notre essence individuelle vibre et explore une infinité de fréquences et de multiples possibilités s'offrent à elle. Devenir conscient de l'utilisation que nous faisons de ces «énergies-vibratoires» nous permet de comprendre ce que nous générons en termes de pensées et d'émotions, que ce soit consciemment ou non, celles-ci créent notre réalité individuelle et collective.

 

Le principe 2 en 1 de la Source Universelle Père-Mère

 

Le Féminin-Masculin dans tous les ÊTRES

 

Ces deux principes sont complémentaires et inséparables. L'un ne peut exister sans l'autre. Prenez simplement conscience du fait que la vie ne peut se déployer sans la Lumière et que la Lumière existe pour servir la vie. De ce fait, le Père est au service de la matrice de vie qu'est la Mère. 

Le principe «Masculin-Père» est associé à «l'énergie-Lumière» issue de l'Esprit universel. Il est le créateur de toutes les formes de vie. Le principe Père s'inspire des vibrations que l'essence de vie ou l'Âme souhaite expérimenter. L'Âme est comme un aimant, elle est attirée par des expériences spécifiques comme il en est question pour chacun d'entre nous.

Ces vibrations émises par notre Âme inspirent à l'Esprit des «formes-pensées»,  des formes qu'il va tout mettre en oeuvre pour les manifester dans la création. 

Le principe «Féminin-Mère» est l'essence vibratoire, la matrice de vie existante dans toutes les formes de vie. Vous pouvez constater maintenant que l'un ne peut exister sans l'autre, car l'un est inspiré par l'autre et que rien ne peut être créé sans cette relation à l'autre. L'essence de vie cherche sans cesse à s'unir à la vie, elle aime toutes les formes de vie, elle explore toutes les diversités de sensation. 

 

  

  

Le champ magnétique

De toutes les formes de vie, il émane un champ magnétique vibratoire. Les minéraux, les plantes, les animaux, les êtres humains ont tous des taux vibratoires différents et ceux-ci sont influencés par les variations de la lumière du soleil. Dans un premier niveau, la lumière contrôle et régule tout, comme la floraison, le sommeil, l'hibernation, etc.   

La Lumière crée la vie et la vie vibre selon l'intensité de la Lumière et de l'environnement qui l'entoure. Ce champ magnétique, lorsqu'il est adéquat, protège le corps et le maintient en bonne santé. Il en est de même pour toutes les formes de vie.

  

Le champ magnétique du Coeur Le champ magnétique du Coeur

 

La terre a son propre champ magnétique qui la protège entre autre contre les vents solaires. Ces vents s’échappent en permanence de la haute atmosphère du soleil et se propagent très rapidement dans tout le système solaire. Sans le champ magnétique de la terre, ces vents nous traverseraient le corps et briseraient notre ADN, causant des maladies mortelles. 

 Le champ magnétique de la TerreLe champ magnétique de la Terre

 

Niveau de conscience

Concrètement, le taux vibratoire correspond à la vitesse d'oscillation à laquelle vibrent nos cellules et ce taux varie selon le niveau de conscience de la forme de vie.  C'est pourquoi, seul l'être humain a le pouvoir d'élever ou de diminuer son taux vibratoire consciemment en transformant la qualité des «énergies-vibratoires» qu'il émet à travers l’énergie de ses pensées-lumières et par la qualité des vibrations reliée à ses sentiments. Des pensées d'amour et de joie contribuent à élever son taux vibratoire et inversement des pensées de haine et de colère le font diminuer.

Les autres règnes dépendent totalement de  la lumière du soleil, de la qualité de l'environnement qui les entoure et ne peuvent que subir les répercussions des pensées, des émotions et actions humaines. 

 

   

La Lumière au Cœur♥ de l'atome

L'atome est le fondement de la matière. Toute la matière qui nous entoure est composée d'atomes. Vous allez constater dans la description qui suit que le principe «Père-Mère» est le même partout dans la création, dans l'infiniment petit, comme dans l'infiniment grand. 

Un atome est composé d'un noyau qui lui est constitué de protons et de neutrons, entouré d'un cortège d'électrons qui gravitent en orbite autour du noyau. Le noyau porte une charge positive - les protons sont chargés positivement, alors que les neutrons sont neutres électriquement comme leur nom l'indique. Les électrons sont des particules chargées négativement qui se déplacent autour du noyau en formant un nuage périphérique. Les électrons négatifs (Père) sont attirés vers le noyau positif (Mère) par une force électrique comparable à celle qu'exerce un aimant. C'est ce qui maintient l'intégrité structurale de l'atome.Les électrons de lumière sont séparés entre eux par un espace et la vitesse des électrons s'accroît ou ralentit selon le type de pensées et de sentiments que nous émettons.

 

 La Lumière au Cœur de l'atomeLa Lumière au Cœur de l'atome

 

L'influence des pensées et sentiments sur le corps

Toutes les pensées qui ont des charges émotionnelles affectent le taux vibratoire de notre corps. Selon l'état émotionnel que nous vivons, des glandes spécifiques vont libérer des hormones précises. Tout a un sens et rien ne se produit sans raison ou par hasard. Par exemple si nous vivons une situation de stress face à un danger, de l'adrénaline sera libérée pour répondre à ce besoin spécifique.  

Les pensées et les sentiments ont donc le pouvoir d'agir positivement ou négativement sur l'équilibre de notre corps. Lorsque nous sommes heureux et joyeux, nous libérons de la dopamine et de la sérotonine considérées comme les hormones du bonheur et notre niveau d'énergie et de vibration augmente.  À l'inverse lorsque nous sommes inquiets, notre rythme vibratoire ralentit et notre niveau d'énergie s'en ressent autant. La vie est une symphonie d'Énergies et de Vibrations, une éternelle danse  de causes à effets reliée au pouvoir des pensées et des sentiments que nous émettons. 

Dans le tableau qui suit, vous retrouvez les sept chakras majeurs du corps reliés aux sept grands systèmes du corps, qui eux sont reliés aux sept glandes majeures du corps. Tout ce que nous vivons interagit sur ces sept grands systèmes majeurs. Les chakras sont en relation avec les principes «Féminin-Masculin» de la Source Père-Mère qui nous anime.  L’image ci-dessous démontre les aspects physiologiques de notre corps.  Tout est interrelié à tous les niveaux de la création. Les centres d'énergies s'influencent entre eux selon nos états d'âme ; c'est ainsi que nous pouvons constater que notre pouvoir réside dans la transformation de nos mécanismes de pensées et d'émotions, et que ceux-ci peuvent contribuer à rétablir l'équilibre et l'harmonie au sein de tous nos systèmes. Dans les ateliers, j'élabore plus en détail comment les systèmes interagissent entre eux.

 

 

Rôle des chakras 

Voici maintenant un bref aperçu des rôles que jouent les centres d'énergie du corps dans notre vie de tous les jours. Les centres d'énergie sont tous reliés à notre système nerveux central (chakra 3e œil). Tout ce qui est vécu et expérimenté au niveau sensoriel va être acheminé, enregistré et encodé dans notre système nerveux central.

Nous avons trois chakras correspondant au principe Masculin en relation avec le système nerveux sympathique ; c'est le principe «actif» relié à nos activités quotidiennes.

Nous avons trois chakras correspondant au principe Féminin en relation avec le système nerveux parasympathique ; c'est le principe «passif» relié au repos, au plaisir, à la créativité et à la détente.  

Puis, nous avons un septième chakra situé au niveau coronal ; celui-ci est le chakra synthèse des six autres chakras.  Ce dernier est autant Masculin que Féminin. Il est la réponse de l'Esprit à tous les autres centres d'énergie du corps réunis. En terme plus clair, il fait la synthèse de tout ce qui est vécu dans le système nerveux central car il gère tout le système glandulaire du corps.   Le chakra coronal est l'antenne cosmique qui nous relie à l'Esprit universel et l'Esprit répond aux vibrations émises par  nos choix de pensées et de sentiments.

Se connecter et s'identifier à l'Esprit nous permet de sortir des limitations du mental inférieur.  Les réponses que nous obtenons dépendent de notre niveau  de réceptivité à sa guidance et à notre capacité à le laisser nous guider. Tout le défi est là. L'Esprit est toujours en relation avec l'essence de vie de la création ; il ne fait qu'UN. Notre Âme individualisée se fondra à nouveau dans l'unité de notre Présence JE SUIS lorsque nous aurons transmuté tous nos états émotionnels.

 

 

 

Précisions sur la couleur des chakras

Dans les enseignements généraux sur les chakras, des couleurs précises leurs sont attribuées. Les couleurs des Rayons en relation avec les chakras sont différentes avec celles auxquelles nous sommes habitués. Dans la partie gauche de l'image ci-après, vous retrouvez les couleurs des chakras telles qu'elles sont connues et transmises dans la majorité des enseignements.  Sur le côté droit de l'image, vous retrouvez les couleurs en relation avec les Rayons.

Les Rayons appartiennent à des fréquences de la conscience au-delà de la troisième dimension. Ces types d'énergie sont reliés à notre corps de lumière, elles nous permettent d'élargir notre conscience vers des niveaux supérieurs.  La vitesse de nos cellules va s'accélérer, notre rythme vibratoire va s’élever par la transformation de nos pensées et de nos sentiments. Le niveau d'intensité de la lumière agit jusque dans l'ADN du corps. Nos corps vont rayonner davantage par l'élévation énergétique et vibratoire (champ magnétique). C'est aussi simple que cela.

Dans la troisième dimension, nous sommes essentiellement habités par la conscience de la dualité qui est régit par les critères de bien et de mal. Le système des croyances «bien-mal» maintient la conscience dans des états émotionnels permanents reliés aux peurs  et aux insécurités vécues  dans les trois premiers chakras (base, hara, plexus solaire) ; tel que démontré dans le tableau précédent.

Lorsque notre conscience s'élargie, nous entrons dans une phase de guérison émotionnelle ; celle-ci active l'ouverture du Cœur reliée au quatrième chakra. Nous vivons une transition progressive du troisième au quatrième chakra par la maîtrise de nos émotions. 

Nous sommes tous des êtres en apprentissage de l'Amour. Nous créons et expérimentons des réalités que nous mettons nous-même en place à travers nos systèmes de croyances reliés à nos pensées et à nos sentiments.  

 

 

 

 Rôle des chakras version Rayons

La connaissance des qualités vibratoires des Rayons nous permet de découvrir notre véritable potentiel au-delà de la survie ; que nous suggère la conscience de troisième dimension. Nous ne sommes pas sur terre pour «survivre», mais pour «vivre» dans l'abondance dans tous les aspects de notre réalité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, et ce, dans la plus grande joie qui soit, dans la paix et la fraternité avec toutes les formes de vie.

Notre véritable potentiel Divin nous permet de créer tout ce que l'on désire lorsque nous connaissons et respectons les lois universelles. La Sagesse et l'Amour sont les fondements de notre Pouvoir dans la création. Tout nous est donné et tout devient accessible dès lors que nous acceptons de nous laisser guider par la Sagesse Aimante de l'Esprit et le retour à la Conscience des lois universelles.

Voici un aperçu de la signification du chakra de la base relié au Rayon Blanc.  Le Rayon Blanc correspond à l'équilibre parfait des parties «Masculine-Féminine» de notre être. C'est le Rayon de la pure Lumière visible dans la création. Ce Rayon incarne la pureté de nos intentions, celles que nous avons choisies au niveau de l'Esprit. Retrouver la pureté de nos intentions permet de vivre dans l'équilibre et l'harmonie de notre vraie nature. L'Âme (essence) revient à la surface tant et aussi longtemps qu'elle n'aura pas retrouvé et intégré l'unité de ces deux principes «Masculin-Féminin».

À chaque nouvelle génération l'Âme évolue à travers la conscience. Elle revient à travers nous avec des intentions pures quant au choix de son expérimentation. Mais lors de la naissance, l'Âme est sous l'influence de son milieu familial et collectif et en raison de cela, elle oublie peu à peu ses intentions pour développer et expérimenter son ego. Elle pourra retrouver ses intentions plus tard lorsqu'elle arrivera à une certaine maturité de ses expériences.

Nous sommes sur une terre où le libre arbitre nous est donné pour réaliser, ou non, les intentions de notre Âme que nous avions au départ. Il n'y a aucun jugement et nous sommes totalement libres de choisir. Mais lorsque nous choisissons de nous aligner sur les intentions de notre Âme, notre vie devient plus fluide et harmonieuse.

Vous allez découvrir les qualités et vertus essentielles des Rayons dans le chapitre suivant : « Les Rayons et leurs collaborateurs ».

 

 

 

Nous sommes sur terre pour apprendre à aimer et à maîtriser  «l'énergie et les vibrations»

à travers la maîtrise de nos pensées et de nos sentiments.

Nous parvenons à cette maîtrise en rétablissant l'équilibre et l'harmonie des  

principes «Féminin-Masculin» en nous.

Ainsi nous retrouvons l'unité de notre Corps,  de notre Âme et de notre Esprit

en ne faisons plus qu'UN avec notre «Présence JE SUIS».

Nous devenons libres de créer la réalité de notre choix

dans une parfaite autonomie et maîtrise de la Lumière de vie.

 

Bienvenue à tous dans l'univers sensoriel des sept Rayons.

Ensemble, nous pouvons changer le monde

en devenant nous-mêmes le changement que nous voulons voir advenir dans le monde,

 

Paix, Amour et Lumière

 

Agnès 

  

 

Découvrez les 7 Rayons et leurs Collaborateurs

 ↓

Poursuivez votre lecture en suivant le lien ci-dessus, vous bénéficierez d'une compréhension et d'une vision plus complète et globale. Les pages de ce site ont été conçues dans un ordre précis pour une lecture cohérente et continue.

Lundi Rayon Bleu

Mardi Rayon Rose

Mercredi Rayon Vert

Jeudi Rayon Rubis-Or

Vendredi Rayon Blanc

Samedi Rayon Violet

Dimanche Rayon Jaune

Découvrez le pouvoir des Fleurs

en synergie avec les 7 Rayons

La respiration est un puissant

outil à notre disposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

Gardez le contact

* Suivez-moi sur Facebook pour des messages au quotidien sur les 7 Rayons. 

* Participez aux méditations guidées disponibles sur YouTube. 

* Inscrivez-vous à l'infolettre pour être informés des activités en 2020.

 Pour me joindre

 

Pour faire un commentaire ou me poser vos questions.

Utilisez ce formulaire, il me fera plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

 

Agnès

 

 

 

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.