La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Rayon Vert de la Santé et la Prospérité Divine

 

Chakra du 3e oeil

 Rayon Vert de la Santé et la Prospérité

 

Rayon des thérapeutes, des guérisseurs, des scientifiques,  banquiers et musiciens

Chakra du 3e Œil

Énergie féminine - Conscience de Soi

 

Rayon de l’éveil à la création consciente

par la reconnaissance de la Conscience supérieure reliée au Cœur♥ et à la Divine Présence JE SUIS.

C'est l'éveil du petit «je» limité au grand «JE» illimité.

 

Rayon Vert, Maître Hilarion, Archange Raphaël

 

Décret d'appel du Rayon Vert

 La Santé et la Prospérité Divine en action

 

Qualités vibratoires du Rayon Vert

 

Rayon Vert, Rayon Vert, Rayon Vert de la Guérison et de la Consécration,
 pénètre-moi, enveloppe-moi, inspire moi.
Active en moi la puissance de la flamme verte
et permets-moi de guérir complètement, d’être dans la prospérité
et de consacrer toute chose à un but divin
afin que je manifeste la guérison et l’entraide divines en toute pensée, parole ou action .

  

Manifester l'Intention dans la «Conscience du Cœur♥»

 Unir la Conscience et le Cœur à nos intentions

 

 Dans la présentation du Rayon Blanc, nous avons observé l’importance de clarifier nos intentions, de les purifier des peurs et des manques qui proviennent du mental-ego. Lorsque l’atteinte d’un objectif nous tient à Cœur♥, celui-ci peut être relié ou pas à un manque expérimenté dans le passé. De ce fait, la première étape consiste à observer si tel est le cas car nous serons focalisés sur notre objectif à partir des états de manque et de frustration qui peuvent être toujours présents en nous, mais inconscients.

La loi d’attraction confirme que nous n'attirons pas ce que nous voulons mais ce que nous pensons et ressentons. Il est donc essentiel de vérifier si nos intentions proviennent d’un Cœur♥ qui est en paix, libéré du passé et de tout état de frustration. Quand la vie coule de source, tout est fluide et harmonieux, car nous sommes dans un parfait alignement «Corps-Âme-Esprit» et l’énergie est libre de se déployer quand  il n’y a aucun obstacle provenant des mémoires du passé.

 

L'Union de l'Intention et de l'Attention crée notre réalité

 

Le Rayon Vert est le 5e Rayon, il est relié au chakra du 3e œil et au pouvoir de focalisation de notre attention. Là où se porte notre attention, l’énergie s’active et s’associe à ce qui est observé figeant ainsi la réalité selon l’intensité de notre attention. La conscience qui observe à travers notre attention est l’outil de création de l’Esprit Divin ; elle reçoit et perçoit l’information à travers les sens. Dès que notre conscience se focalise sur un type d’information, la Lumière de l’Esprit se déploie pour donner vie à la réalité sur laquelle nous sommes focalisés.  Nous devenons ce sur quoi nous nous focalisons.

Par exemple, lorsque notre attention est tournée vers l’extérieur par le biais des médias et de l’information, notre conscience s’associe à des réalités collectives suggérées par les médias, contribuant ainsi à amplifier les réalités qui sont présentées. C’est pourquoi chacun est responsable des choix vers lesquels il choisit de porter son attention.  Chacun interprète ce qu’il perçoit comme étant positif ou négatif, bien ou mal, et c’est là que consciemment ou pas, nous participons à créer notre réalité personnelle et collective à la fois. Notre réalité prend forme à travers le choix de nos perceptions et de l’interprétation que nous en faisons.

En réalité, la pièce de théâtre qui se déroule dans notre vie est le reflet de ce que nous avons observé à travers nos expériences et que nous avons nourri de notre attention, et ce, depuis notre venue au monde. Par exemple, dans une même famille et pour une même situation, les membres vont percevoir et interpréter les événements en fonction de leurs sensibilités respectives.  Notre conscience sensorielle, reliée à notre système nerveux central, est comme un projecteur à travers lequel nous projetons à l’extérieur tous les ressentis qui nous ont émotionnellement touchés et auxquels nous avons particulièrement donné notre attention. Ces mémoires formées d’images et de sensations que nous avons captées dans le passé façonnent notre réalité de chaque instant.  Il n’y a aucun hasard et aucune erreur possible. Tout notre univers personnel n’est que le reflet de nos propres perceptions intérieures qui ont laissé des empreintes sensorielles-émotionnelles de joie, de peur, de tristesse, de frustration et même de désespoir. Tant que cela n’est pas observé, les mémoires se perpétuent.

 

La formation des mémoires sensorielles 

 

Corps de sensation et formation du mental-ego

 

Les impressions sensorielles sont ressenties dans tout le corps à partir du chakra du hara. Notre relation au monde et à la vie qui nous entoure est ressentie à travers nos sens physiques en fonction des besoins et des désirs que nous avons. À partir de ces impressions naissent les émotions ; celles-ci sont exprimées dans le chakra du plexus solaire, là où se loge notre ami l’ego. L’ego est la partie de nous qui réagit aux impressions sensorielles.  Les réactions émotionnelles de l’ego sont perçues et acheminées rapidement vers le cerveau limbique (cerveau émotionnel), où elles sont encodées en termes de bien ou mal. Ce que nous appelons le «mental-ego», c’est le jeu perpétuel des interprétations du mental créées par les réactions émotionnelles de l’ego logé dans le plexus solaire.

Si nous récapitulons, nous expérimentons la vie à partir du centre d’énergie le hara qui produit l'énergie sexuelle et créative, nous réagissons émotionnellement aux sensations dans ce chakra à travers celui du plexus solaire qui au final envoie les impressions au cerveau limbique (chakra du 3e œil) afin de les encoder en termes de «bien-mal». Le cerveau limbique gère le système nerveux central qui est comme une bande mémoire qui tourne en boucle ; il réagit à notre insu aux sensations, aux émotions et aux pensées que nous émettons. Il fait des associations avec les mémoires encodées et répond en fonction de ces dernières.

L’interaction continue des «sensations-émotions-pensées» est un jeu dont il est possible de se libérer par la pratique de l’auto-observation de nos ressentis dans l’instant présent. Nul besoin de chercher dans le passé, il s’agit d’observer et de constater ce que chaque ressenti cherche à nous révéler à propos de nous-même et de nos croyances. Dès qu’un ressenti est perçu clairement, nous avons le choix de transformer notre perception, qui à son tour transformera nos réactions et celles-ci pourront mettre un terme aux schémas répétitifs. C’est par un travail de conscientisation de soi, par l’auto-observation de ces mécanismes «sensations-émotions-pensées» que nous pouvons mettre fin à ce jeu perpétuel qui nous maintient dans la souffrance.

 

Le Passé-Présent-Futur sont vécus simultanément

 

La conscience crée le mouvement de la vie à travers nos perceptions issues de notre attention consciente ou inconsciente. Le cerveau limbique est le réceptacle de la conscience de l’Âme qui expérimente un corps. Le corps vit toujours dans l’instant présent à travers les sens physiques, mais la conscience reliée au «mental-ego» s’est formée à partir d’expériences issues du passé. Toutes les impressions et émotions expérimentées depuis notre enfance sont le résultat de notre moment présent. C’est pourquoi, le passé, le présent et même le futur sont tous vécus simultanément, car tout ce que nous vivons est un jeu de perceptions à chaque instant. Ce qui signifie que le passé vit en nous dans l’ici et maintenant, et le futur dans lequel nous nous projetons est aussi créé à partir de l’ici et maintenant. Tout se vit simultanément, car tout n’est que perception de la conscience toujours en mouvement et en transformation à chaque instant.  Il n’y a donc qu’un éternel moment présent que nous pouvons observer et choisir de transformer selon nos choix de perceptions.

 

L'enfermement créé par le système «Bien-Mal»

 

Les croyances rattachées au système «bien-mal» se sont développées en raison de nos incompréhensions à travers lesquelles nous avons ressenti de la peur et des manques qui se sont amplifiés et transmis au fil des générations. La mémoire du bien et du mal s’est ancrée si fortement dans les consciences qu’elle génère de la peur, de la révolte et de la violence partout dans le monde. Bien que nous ayons choisi de venir vivre l’expérimentation des opposés et d’oublier qui nous étions pour explorer l’ombre et la Lumière, il n’avait pas été prévu de nous enfermer à ce point dans cette réalité illusoire et temporaire. Il est maintenant le temps de nous éveiller de ce jeu qui ne peut plus perdurer.

Pour mieux comprendre le jeu de l’illusion, je vous invite pendant un instant à imaginer un enfant de deux ans qui soudainement se voit privé de sa maman qui est gravement malade. Celle-ci est hospitalisée durant plus d’un mois, mais l’enfant ne peut pas comprendre tout l’enjeu de la situation et il a l’impression d’être abandonné par sa maman. Bien que cela ne soit pas réel, l’impression d’abandon a créé une première blessure dans le corps émotionnel de l’enfant. Cette mémoire ressentie dans le corps et encodée dans le cerveau limbique sera de nouveau expérimentée tôt ou tard à travers d’autres situations jusqu’à ce qu’une prise de conscience de l’état émotionnel existant soit accueilli, compris et guéri.

Tout a un sens et rien n’arrive par hasard. La loi d’attraction est toujours en action à travers nous à chaque instant afin que nous puissions prendre conscience de ce que nous émettons en termes d’énergies et de vibrations par le biais de nos pensées et nos sentiments. Toutes les blessures que nous avons expérimentées se sont amplifiées au fur et à mesure de nos expériences ; elles ont créé des traumas profonds qui ont besoin d’être accueillis avec Amour, compréhension et non-jugement pour être enfin libérés et guéris.

À la lumière de cet exemple, on peut imaginer l’ampleur qu’une seule blessure, non comprise et ravivée des centaines de fois au fil des générations, peut générer en termes de sensations de peur et d’incompréhension. Tous les êtres humains ont de grandes blessures, de grandes peurs issues de leurs enfances qui ont été transmises à travers les générations précédentes et les vies précédentes. Ils se demandent pourquoi malgré tous les efforts qu’ils déploient, ils n’arrivent pas à créer la vie qu’ils désirent.  Retrouver son pouvoir par la libération des systèmes de croyances est possible par la pratique de l’auto-observation de ses mécanismes «sensations-émotions-pensées».

 

 L'apprentis-Sage 

 

Le jeu de l’illusion «bien-mal» auquel nous avons choisi de participer est maintenant révolu car nous entrons dans la nouvelle ère, celle du Verseau, dans laquelle l’Amour inconditionnel, la paix et la fraternité prévalent.  Il est temps de nous éveiller au fonctionnement des lois qui régissent l’univers.  Le système «bien-mal» a été un apprentissage à travers lequel nous devions apprendre le fonctionnement de l’énergie et comprendre comment nous créons nos réalités.

Pouvez-vous imaginer un monde sans étiquette «bien-mal», dans lequel chacun serait conscient qu’il crée à partir de ses pensées et de ses sentiments, que tout ce qui vient vers lui, vient de lui ? Imaginez un monde dans lequel chacun comprendrait le fonctionnement des lois universelles, chacun serait entièrement conscient qu’il doit utiliser son énergie afin que la loi du retour lui soit favorable. Il n’y aurait pas de jugement, mais une juste compréhension, car ce sont les jugements «bien-mal» qui engendrent la culpabilité et l’enfermement.  Dès la petite enfance, le bien et le mal est enseigné à nos enfants, et ce, depuis des générations, créant des états de culpabilité profonds bien ancrés dans l’inconscient et qui empêchent l’être humain de tirer des leçons constructives de ses expériences. La Sagesse s’acquiert par le recul et la réflexion aimante, par l’acceptation que tout n’est qu’apprentissage et que les faux pas nous permettent d’ajuster le prochain pas pour retrouver l’équilibre et l'harmonie.

L’Esprit Divin en chacun de nous ne juge pas, ne discute pas et n’interfère pas ; il permet l’expérience et son rôle est de répondre à nos choix de perceptions. L’univers est là pour nous servir à chaque instant et nous avons le libre arbitre de choisir ce que nous pensons et ce que nous ressentons en toutes situations. Si nous prenons un peu de recul pour observer les situations, nous pouvons nous ouvrir à de nouvelles perspectives et percevoir la réalité sous un nouveau jour. Le passé ne peut être changé, mais nous pouvons transformer la perception que nous avons de celui-ci en s’ouvrant à la compréhension de la loi d’attraction que nous activons à chaque instant.

 

L'Abondance au-delà du bien et du mal 

 

Nous avons expérimenté la peur et accumulé des incompréhensions qui ont renforcé le système «bien-mal» dans lequel nous vivons. Mais si nous prenons le temps d’observer chaque situation que nous vivons avec la compréhension que c’est nous qui le perpétuons, nous pouvons constater que c’est la peur qui pousse l’être humain à l’égoïsme, à l’abus de pouvoir et au manque de respect. Tout être humain a besoin de se sentir aimé et en sécurité pour pouvoir s’ouvrir, aimer et partager.

Les états d’abondance et de manque ont fait partie de notre apprentissage ; il n’y a aucune expérience à juger mais seulement des leçons à tirer avec le pouvoir de l’Amour, du pardon et de l’acceptation. Nous pouvons avoir expérimenté une très grande richesse matérielle tout en étant privé d’Amour et d’amitiés véritables. Comme nous pouvons avoir vécu la pauvreté matérielle et expérimenter la joie et la richesse que peuvent procurer des relations harmonieuses et respectueuses. Mais nous pouvons aussi choisir de jouir d’une grande richesse extérieure et intérieure en émanant la paix du Cœur♥, par le pardon, l’acceptation et la transformation de nos perceptions. Rien n’est figé pour l’éternité, car tout n’est que de l’information interprétée qui peut être transformée à tout moment pour changer la réalité.

En changeant l’information reliée à nos perceptions, nous nous libérons du passé, nous pouvons faire l’expérience d’un nouveau moment présent et vivre dans la paix et la sérénité.  Soyons conscients que c’est nous qui définissons nos limites par nos systèmes de croyances. Nous avons appris à créer de façon limitée car nous étions inconscients des lois qui régissent l’univers. Il est temps maintenant de créer en conscience et de nous ouvrir à l’Amour et à la Sagesse dont nous sommes issus.

 

Guérir l'illusion du manque 

 

Notre abondance est les résultats de nos croyances et de l’Amour que nous nous autorisons à recevoir et à donner. Observons maintenant l’état de notre abondance dans tous les aspects de notre vie.

Je vous invite à «ressentir» ce qui est «abondant» dans votre vie et à observer si vous éprouvez de la gratitude pour tout ce que vous pouvez bénéficier sans observer les manques.  Observez avec Amour et non-jugement.

  • Observez au niveau de votre santé, ce que votre corps vous permet de ressentir, la qualité de votre relation à la vie de tous les jours à travers ce corps. Êtes-vous dans la gratitude envers votre corps ?
  • Observez ensuite au niveau affectif et relationnel. Avez-vous de la gratitude et de l’appréciation envers les personnes que vous aimez ?
  • Observez votre niveau de créativité. Exprimez-vous votre créativité, êtes-vous le créateur de votre vie ? Si oui, elle vous procure de la joie et de la gratitude !
  • Observez au niveau professionnel, financier et matériel. Êtes-vous dans la gratitude envers le travail que vous pratiquez ? Vous rend-t-il heureux, vous permet-il de vous épanouir et vous apporte-t-il une source financière appréciable qui répond à vos besoins ?

Il s’agit simplement de faire un premier constat de votre situation pour prendre conscience de ce qui est autorisé ou non. Lorsque nous sommes reconnaissants pour ce que nous avons, l’univers nous donne davantage car la joie et la gratitude attirent les bénédictions. En disant merci pour tout ce que nous avons, cela élève notre taux vibratoire et l’univers nous en redonne encore et encore, car notre attention est focalisée sur l’abondance.

Je vous invite maintenant à faire le même exercice au niveau des «manques» que vous pouvez expérimenter dans votre vie. Autorisez-vous à «ressentir» ces «manques» simplement pour en devenir conscient. 

  • Comment se porte votre corps ? Êtes-vous heureux de vivre dans ce corps, est-ce que vous aimez toutes les parties de votre corps et est-ce que vous en prenez soin ?
  • Comment se portent vos relations? Vous sentez-vous apprécié, aimé, écouté, valorisé et vice versa ?
  • Êtes-vous créatif dans votre vie ? Faites-vous ce que vous aimez ou ce que l’on attend de vous ?
  • Est-ce que votre travail vous rend heureux ? Est-ce que vous vous épanouissez dans votre travail ?
  • Comment se portent vos finances ? Quelles sont vos croyances à propos de vos finances et de l’argent en général ?

Observez simplement pour faire un premier bilan. Les besoins de l’un ne sont pas les besoins de l’autre. Chacun a des expériences précises à vivre qui sont prévues par l’Âme. Observez vos états de manque en étant conscient que vous les avez créés à partir des fausses croyances reliées au bien et au mal. Même si cela s’est fait inconsciemment, vous avez maintenant l’opportunité de tout changer, de tout transformer par la pratique de l’auto-observation de soi.

 

L’Éveil à sa vraie nature

 

L’Abondance véritable est un état d’être intérieur, c’est l’état de joie, de paix, de gratitude que nous avons pour nous-même et pour la vie qui nous entoure. Telle est notre véritable nature. S’éveiller à sa vraie nature, c’est prendre conscience que nous sommes les créateurs de notre réalité.  S’éveiller, c’est réaliser que nous ne sommes pas de simples humains limités, mais des Êtres Divins, que nous créons notre réalité à partir de chacune de nos perceptions, de chacune de nos pensées et sentiments et que nous avons le pouvoir de les choisir consciemment pour créer la réalité de notre choix.

Nous ne pouvons pas croire au manque et obtenir l’abondance. C’est pourquoi nous devons revisiter tous nos systèmes de croyances afin de vérifier ce à quoi ils correspondent, car notre réalité en dépend.  Changer l’information en notre faveur, c’est changer l’interprétation dans des perspectives d’abondance, de joie et de gratitude.  Ces nouvelles informations vont générer des nouveaux ressentis de joie, de pardon, de paix et d’Amour qui nous permettront de réintégrer de plus en plus notre véritable nature.

Nous sommes les créateurs de notre univers, tout vient de nous-même et tout revient toujours vers nous par la loi d’attraction. L’Abondance, la santé et la prospérité est ce que nous sommes de toute éternité, il ne dépend que de nous d’être conscient du choix de nos pensées et de nos sentiments. La santé du corps est le reflet de la santé mentale et émotionnelle. Rien n’arrive sans raison et tout a un sens. (Rayon Vert - Atelier IV)

Il est donc nécessaire de sortir des systèmes de croyances «bien-mal» afin de retrouver la paix dans notre Cœur♥. Cette paix n’est possible que par l’acceptation de ce que nous avons créé, par le pardon à soi afin de s’autoriser le changement. Le pardon conduit à la paix et permet de changer l’information pour créer une nouvelle réalité vibratoire.

Je vous invite maintenant à explorer le Rayon Rubis-Doré de la paix et la sérénité. Ce Rayon est relié au chakra du plexus-solaire et à notre ego. L’ego n’est pas notre ennemi ; c’est la partie blessée en nous que nous devons apprendre à observer, à accueillir et à apaiser par l’ouverture de notre Cœur♥, par l’acceptation, le pardon, l’Amour et la compassion.

 

Bonne lecture,

 

Agnès 

 

Poursuivez votre lecture et découvrez le Rayon Rubis-Doré

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration - une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

 

Agnès                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.