La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La Gratitude et l'Humilité

Posté le 2022/02/07

Maître El Morya, Rayon Bleu Maître El Morya, Rayon Bleu Je suis El Morya, père de nombreuses âmes sur la planète Terre, Chohan du Rayon Bleu, citoyen divin de Darjeeling.

En tant que maître ascensionné, j’ai appris toutes les leçons qui devaient être apprises sur la planète Terre. Je me suis incarné dans de nombreuses vies en tant qu’homme puissant et en tant que femme sans pouvoir, afin de pouvoir apprendre les deux côtés de l’histoire, l’histoire du pouvoir de Dieu sur terre – comment il a été utilisé et comment il a été abusé.

La première étape de votre recherche de Dieu en vous est la pratique de la gratitude. Pourquoi ? Parce qu’en étant reconnaissant pour tout ce que vous vivez, vous dites à Dieu : « Je te remercie pour tout ce que tu as à m’enseigner, et je suis humblement ton serviteur sur terre ». Sans apprendre les leçons de Dieu, vous serez chargé de moins d’occasions de faire la différence. Et je sens que c’est ce que beaucoup d’entre vous désirent faire.

Lorsque vous êtes reconnaissants pour les leçons qui vous font souffrir, vous comprenez que vous allez maintenant, avec la puissance et l’aide de Dieu, être en mesure de les changer en une position plus bénéfique.

Lorsque vous êtes reconnaissant pour les leçons qui vous causent du malheur, vous contournez l’ego, qui a tendance à s’apitoyer sur lui-même lorsqu’il n’est pas satisfait. Il s’apitoie sur lui-même lorsqu’il doit apprendre quelque chose et, parce qu’il refuse de le faire, il peut rester dans un état perpétuel d’apitoiement.

En vous tenant dans votre douleur, votre anxiété, votre malheur, votre tristesse, vous faites confiance à Dieu pour que ces choses soient transitoires et qu’elles passent, à moins que vous ne désiriez vous y accrocher, et c’est l’ego qui fait cela. L’ego aime s’apitoyer sur son sort. Il aime souffrir.

En étant reconnaissant, vous gardez votre relation avec Dieu ouverte et vous lui permettez de travailler avec vous dans votre vie et dans celle des autres.

En saisissant l’occasion d’aider les autres, même si l’ego vous dit de ne pas le faire, vous transmettez en fait l’aide de Dieu à d’autres personnes sur la planète. C’est vraiment rendre service.

Beaucoup d’états peuvent être feints – vous pouvez sembler être gentil, vous pouvez sembler être compatissant, vous pouvez sembler être charitable et vous pouvez tromper les autres de ces manières, mais vous ne pouvez pas tromper Dieu. Il sait avec qui Il peut travailler.

Que faut-il pour réévaluer vos problèmes comme des opportunités d’ouvrir encore plus largement votre connexion à Dieu et à vos aides supérieures ? Quelques mots de gratitude.

Un sentiment de gratitude lorsque vous voyez le soleil se lever à l’est. Vous savez que ce sera une belle journée. Prenez-vous cela pour acquis ? L’ego, oui. Il ne le remarque même pas.

Un sentiment de gratitude pour de belles fleurs, un merveilleux coucher de soleil, l’envol de beaux oiseaux aquatiques de l’eau…. ce sont des cadeaux de Dieu pour vous. Les apprécier, c’est rebrancher le circuit sur Lui. C’est reconnaître son amour pour vous.

Ceux du Rayon Bleu sont ici pour marcher avec la puissance de Dieu et la gratitude est donc particulièrement importante pour eux. Les problèmes ne sont pas des problèmes, ce sont des occasions de poursuivre votre marche avec Dieu. Ils ne sont insurmontables que si vous laissez à l’ego le soin de les résoudre. Vous serez alors dans l’impasse.

La vie est plus facile lorsque vous marchez avec Dieu. Dieu est omnipotent, le Tout-Puissant, et vous faites partie de ce Tout. Restez connecté à Lui chaque jour par la gratitude.

Sharon étudie comment travailler avec son anxiété et comment diminuer ses effets sur sa vie. Elle se rend compte qu’au fur et à mesure que son anxiété s’affaiblit, son lien avec Dieu se développe. C’est inévitable, car la peur est la seule chose qui s’oppose à l’amour.

Cela vous ferait-il mal aujourd’hui de remercier Dieu pour l’éraflure sur votre pare-chocs, même si votre ego ne comprend pas, vous devez comprendre que c’est une occasion de pardonner à quelqu’un, même à la personne qui s’est transformée en fantôme et a pris la fuite.

Est-ce que cela vous ferait mal aujourd’hui de remercier Dieu pour la douleur que votre patron vous a causée, parce que la sagesse vous dira que cela pourrait être l’occasion de comprendre que votre travail ne vous convient pas, ou que c’est une occasion de travailler à comprendre votre patron ou à créer une nouvelle compréhension avec votre patron ? Ou alors vous vous inquiétez ?

Cela vous ferait-il mal aujourd’hui d’être patient là où vous ne l’étiez pas auparavant ? De vous dépasser un peu ? Si vous savez que vous ne pouvez pas être patient, faites-vous tout ce qu’il faut pour éviter une réaction égoïste, comme Sharon l’a fait quand elle a fermé la porte et tiré les rideaux en voyant le troisième recenseur en autant de semaines.

Moi : Je leur ai déjà dit. Je ne sais pas pourquoi ils ne comprennent pas le message. Donnez-moi une amende. Je vais aller au tribunal. Ils continuent à envoyer des gens partout.

El Morya : C’est parce qu’ils ne vous donneront pas d’amende.

Moi : D’accord, alors je serai reconnaissante pour cela. LOL Et continue à fermer la porte.

El Morya : Quand vous ne permettez pas à l’ego d’interférer, vous verrez la sagesse de Dieu travailler dans tout ce que vous êtes. Vous devez simplement la chercher, cependant, et cela signifie aller au-delà de ce qui vous a été enseigné. Car ce que l’on vous a enseigné est trompeur.

Les sentiments et les émotions sont des messagers. Ils vous indiquent comment améliorer votre vie. Lorsqu’elles sont négatives, elles vous disent souvent que votre vie doit changer. C’est aussi simple que cela. Il y a une telle sagesse dans votre corps émotionnel, mais vous avez tendance à l’ignorer. Lorsque vous ignorez la sagesse, quelle voie choisissez-vous alors ?

Parfois, la vie est douloureuse. Avec le décès d’un être cher ou d’un animal de compagnie, vous êtes attristé. Cela fait partie de la vie. Et inévitable. Cependant, une grande partie de la douleur peut être évitée si vous prenez les bonnes mesures.

Lorsque vous avez un problème et que vous ne savez pas quoi faire, que faites-vous ? Vous admettez que vous avez besoin d’aide et vous demandez qu’on vous montre. Vous n’êtes pas ici tout seul, pas par aucun effort d’imagination. Vous êtes toujours guidé.

Gardez votre connexion divine ouverte grâce à la gratitude. S’il n’y a rien d’autre à remercier et que vous ne vous sentez pas reconnaissant d’être en vie, trouvez une petite chose pour commencer et laissez-la grandir. Vous avez un téléviseur qui vous divertit, vous avez une radio qui joue la musique que vous aimez, vous pouvez manger dans des assiettes et des bols, votre réfrigérateur garde vos aliments au frais. Commencez par ces éléments de base et progressez.

Vous finirez par apprendre à être reconnaissant pour vos problèmes, car vous comprendrez que vous n’êtes pas seul à les affronter, et vous comprendrez qu’ils peuvent vous connecter à Dieu.

Je suis toujours là pour vous,

El Morya

 

Canalisé par  Sharon Stewart

Source

 

Autres enseignements sur le Rayon Bleu

Fonctionnement du blog - voir la page d'accueil

Pour en savoir plus sur les 7 Rayons, commencez votre lecture ici

Comprendre les lois de l'univers : Livres sur les 7 Rayons et les 3 Cerveaux

Inscription à l'infolettre

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration est une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Agnès Laroche

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

Agnès♥                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.