La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Lanto - Qu'est-ce que le bonheur ?

Posté le 2022/10/15

Lanto

Chers frères de cette belle planète ! JE SUIS LANTO !

Répéter sans cesse que nous sommes reconnaissants d'être ici, et de pouvoir transmettre ces enseignements, peut sembler répétitif pour certains. Mais pendant longtemps, nos voix ont été réduites au silence et maintenant, nous pouvons apporter toute cette manne de connaissances à chacun d'entre vous.

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sentiment que vous appelez le Bonheur. Beaucoup essaient de trouver une description de ce qu'est le Bonheur. Alors, laissez-moi remonter un peu le temps. Il fut un temps où vos âmes ne vibraient que Lumière, il n'y avait pas de souffrance, pas de dualité, il y avait un monde parfait et équilibré. Peut-on appeler cela le Bonheur ? Peut-être. Beaucoup appelleraient cela de l'ennui, du calme, car rien de vraiment surprenant ne se passait, pas dans l'aspect que vous connaissez aujourd'hui, car beaucoup de choses ont été faites.

Chaque jour, il y avait une nouvelle découverte pour l'équilibre de chacun. Les scientifiques de cette époque ne s'arrêtaient pas, les prêtres étaient toujours en contact avec le Très Haut pour apporter l'équilibre à tous ceux qui les entouraient. Je pourrais donc dire que le bonheur était là, car comme beaucoup le comprennent, le Bonheur est un ensemble de choses telles que la joie, l'harmonie, l'abondance, la profusion, l'amour. Il y en avait donc beaucoup. Alors, on peut dire qu'il y avait du Bonheur.

Et pourquoi tout cela a-t-il été brisé ? Pourquoi cette planète s'est-elle laissé entraîner dans une situation qui vous a conduit là où vous êtes aujourd'hui ? Que s'est-il passé ? Je dirais que toutes les âmes naissent parfaites, enfin, parfaites j'entends, dans la conscience de Dieu Père/Mère. Mais chaque âme est un être pensant et en tant que tel, elle prend ses propres décisions. Nous ne sommes pas des Êtres manipulés par Dieu Père/Mère, pour ne faire qu'exactement ce qu'Il veut. Je n'appellerai pas cela le libre arbitre, comme vous le faites. J'appellerai cela la capacité à faire des choix ; quoi manger, quoi faire, où aller. Et au fil du temps, ces choix ont été mal gérés. Certains sentiments, pas tout à fait adaptés au bonheur, ont commencé à faire surface.

C'est alors que tout le processus sur cette planète a commencé. L'opportunité d'un grand projet a été apportée, le projet de laisser chaque être avoir réellement le libre arbitre ; ils pourraient choisir de rester dans la Lumière ou pas, de vibrer des sentiments qui ne sont pas compatibles avec la Lumière, et ensuite, vous connaissez le reste de l'histoire. Je demande donc à nouveau : qu'est-ce que le Bonheur ? Est-ce quelque chose d'ennuyeux, de fastidieux qui, au fil du temps, a apporté des sentiments différents aux personnes qui ont régné ici dans le passé, est-ce cela que le Bonheur apporte ?

Qu'est-ce que le Bonheur ? S'agit-il d'un moment, d'un ensemble de moments ? Il n'existe pas de définition exacte de ce que c'est réellement. Je vais donc reprendre depuis le début. Chaque âme naît avec l'équilibre de Dieu le Père/Mère et doit passer par de nombreuses aventures, de nombreux processus afin d'évoluer ou non. Quel est donc le but de chaque âme ? Évoluer toujours vers la Lumière, vers des dimensions de plus en plus élevées.

Et à chaque étape de cette évolution, qu'est-ce qui change ? L'équilibre, c'est-à-dire la capacité à rester intègre dans les changements, peu importe ce qui arrive, peu importe ce qui doit être vécu. C'est l'évolution, c'est être un Être de Lumière. Nous tous, Maîtres Ascensionnés, moi y compris, avons été humains, nous avons vécu à la surface de la planète et nous sommes passés par tous les processus que vous traversez également. Et au cours de notre parcours, chacun d'entre nous, à sa manière, a été à la recherche du bonheur. Cette joie dans le cœur qui permettrait de regarder autour de soi et de ne pas s'énerver, de regarder autour de soi et de ne pas éprouver de sentiments négatifs ; de tout regarder avec amour, avec conscience, avec sagesse, en comprenant que chaque mouvement dans son environnement est une leçon à apprendre, en acceptant cette leçon et en apprenant d'elle et en étant extrêmement heureux d'avoir cette conscience à la fin.

Alors, qu'est-ce que le Bonheur ? C'est la recherche de cet équilibre, la recherche de cette évolution, la recherche de ce résultat. Alors beaucoup peuvent dire : "Mais je n'ai pas tout cela et pourtant je suis parfois heureux. Et je vous réponds que parfois, lorsque vous vous sentez heureux, c'est parce que vous avez commencé à regarder votre environnement avec beaucoup d'amour, vous étiez contenu dans un contexte de pur amour, et de joie. Votre joie était si grande que vous avez oublié tout le reste, vous avez regardé le reste du monde avec les yeux de l'amour, et vous vous êtes senti extrêmement heureux. Et puis, je vous demande : combien de temps a duré ce Bonheur ? Et beaucoup répondront : "C'était rapide." Exactement, parce que c'était juste un moment.

À ce moment-là, vous avez réussi à élever votre vibration de joie, d'amour, de bonheur au point de ressentir cela, mais après un certain temps, lorsque tout cela s'estompe, c'est comme si le Bonheur avait disparu, parce que ce n'était qu'un moment. Alors, qu'est-ce que le Bonheur ? Le Bonheur, c'est d'avoir quelque chose à manger, un endroit où vivre, un bon travail et une famille parfaite ? Non, la plupart du temps non, mais avoir une famille. Mais vous sentez-vous toujours heureux, ou y a-t-il des jours où vous vous réveillez fatigué de tout cela, de la routine, de la similitude qui vous est nécessaire pour avoir tout cela ?

Pour que vous ayez une table abondante, un endroit où vivre, garder votre travail, donner à votre famille et à vos enfants les conditions dont ils ont besoin pour vivre, et puis ce jour-là vous ne vous sentez pas heureux, vous vous sentez fatigué et souvent, vous avez envie de tout jeter en l'air, de vous enfuir, de vous mettre dans un trou et d'y rester tranquillement, et de voir si quelqu'un vous oublie et vous oubliez aussi tous les besoins que vous avez.

Alors, qu'est-ce que le bonheur ? C'est la recherche de ce point d'équilibre, personne n'est heureux 100% du temps. Parce que même ceux qui n'ont pas de besoins, qui n'ont pas besoin de travailler, qui ont tout à portée de main, il y a des jours où ils s'ennuient, justement parce qu'ils n'ont rien à faire. Et je dirais que beaucoup s'ennuient plus que ceux qui n'ont rien. Parce qu'ils sont vides, ils n'ont rien construit.

Alors, qu'est-ce que le bonheur ? Est-ce que c'est avoir tout, c'est ne rien avoir et ne pas se soucier de quoi que ce soit ? Mais si ne rien avoir signifie ne pas avoir d'argent, ne pas avoir de nourriture, ne pas être capable d'aider sa famille, non, ce n'est pas le Bonheur. Avoir tout et ne rien avoir en même temps, ce n'est pas le Bonheur non plus. Alors, que cherchez-vous ? Vous cherchez tout cela, mais tout ce que vous cherchez vous apportera-t-il le bonheur ?

Beaucoup cherchent la gloire et la notoriété et perdent leur liberté. Est-ce le Bonheur ? Beaucoup cherchent l'amour, cet amour éphémère et quotidien. Est-ce le Bonheur ? Il y en a qui trouvent l'amour, mais êtes-vous heureux 100% du temps ? Est-ce que cet autre être à côté de vous, vous comble 100% du temps ? Je dirais non. Je dirais que si cet autre être vous comble à 100%, il y a quelqu'un qui est diminué, quelqu'un qui n'a pas de volonté propre, quelqu'un qui se rend totalement soumis à l'autre être afin de lui plaire à 100%. Est-ce le Bonheur ?

Faut-il être comblé à 100% au détriment de l'individualité de l'autre ? Non, c'est de l'égoïsme. Alors où est le Bonheur ?  Comprenez qu'il n'y a pas de réponse unique. Il n'y a pas de petit pot d'or que vous pouvez prendre dans vos mains  et apporter le Bonheur pour toujours dans vos vies. Je peux donc vous dire que la grande sagesse est de rechercher l'équilibre. Ce mot qui est si souvent utilisé et si peu vécu. Parce que lorsque vous êtes en équilibre, vous avez des mauvais moments, mais vous avez aussi d'excellents moments qui vous aideront à oublier les mauvais moments et vous pourrez continuer votre chemin. Vous aurez un compagnon ou un partenaire, qui ne sera pas une marionnette à vos côtés, ce sera un autre être qui vous apprendra beaucoup de choses et se permettra d'apprendre beaucoup de choses que vous lui enseignerez aussi  et vice-versa.

Vous allez donc grandir avec cet autre être. Ça, c'est l'équilibre. Ah, mais il y aura un jour où vous vous battrez, où vous serez en désaccord sur certaines situations. C'est génial, c'est le signe que chacun de vous a encore son individualité, que vous ne vous êtes pas laissé emporter par la façon de penser de l'autre. Et comment parvenir à un consensus ? Avec un équilibre, chacun cédant un peu sur son opinion, mais personne n'a effacé sa propre opinion, atteignant un terrain d'entente. Alors où est le Bonheur ? Il est dans l'équilibre. Parce que lorsque vous avez un équilibre, vous êtes heureux, parce que vous parvenez à avoir la sagesse de faire face à chaque problème qui apparaît, avec amour.

En comprenant, comme je l'ai dit, qu'il y a une leçon à tirer et en en étant bien conscients. Et puis vous apprenez, vous devenez plus sage, et à l'avenir, lorsque la même situation se présentera , vous direz : "Non, je ne tomberai plus dans ce piège, j'ai déjà appris. Je ne tomberai plus dans ce piège." Parce que votre sagesse vous l'a fait comprendre et vous serez heureux à ce moment-là parce que vous ne vous permettrez plus de revivre ce problème. Alors, qu'est-ce que le Bonheur ?

C'est chercher l'équilibre, c'est chercher à ne pas être heureux seul, c'est chercher à être heureux avec le Tout. Peu importe ce qu'est ce Tout. Il s'agit d'essayer de tirer de chaque mauvaise chose une leçon pour une grande expérience d'apprentissage plus tard. Qu'est-ce que le Bonheur ? C'est chercher la joie dans chaque petite chose, dans chaque petit geste, dans chaque sourire de son enfant, dans chaque câlin, dans chaque bonne journée que l'on donne ou reçoit. Cela peut sembler idiot, mais cela rend la journée de beaucoup de gens bien meilleure. Émaner la joie, émaner l'amour, c'est changer votre monde, c'est créer cette vague qui se propage autour de vous. Et si elle rencontre quelqu'un qui vibre dans la même gamme, une autre vague se forme. Combien de vagues vont se former ? Combien de joie et de bonheur avez-vous répandu ce jour-là ?

Pour conclure, je dirais simplement ceci : Qu'est-ce que le Bonheur ? Le Bonheur, c'est ne pas se plaindre, ne pas juger, ne pas critiquer les autres, ne pas regarder tout avec tristesse, colère ou apitoiement. Cela signifie regarder tout avec amour, et quand on regarde tout avec amour, on devient heureux, pour " n " raisons. Pour la sagesse que vous allez acquérir, pour ne pas émaner de sentiments négatifs et pour aider à répandre une énergie d'amour. Alors, qu'est-ce que le Bonheur  ?

C'est regarder le ciel et être reconnaissant envers Dieu Père/Mère d'avoir toute cette conscience. C'est être reconnaissant d'être en vie. Ah, mais vous êtes malade ; et que cherche à vous montrer cette maladie ? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Il y a là quelque chose d'extrêmement important à apprendre. Voulez-vous l'apprendre ou non ? Cela dépend de votre réponse quant à la raison de cette maladie. Soyez reconnaissant qu'elle soit là à essayer de vous apprendre quelque chose. Si vous ne pouvez pas voir la maladie de cette manière, elle ne disparaîtra jamais, elle continuera à être là, à vous frapper de plus en plus, parce que vous ne la voyez pas comme une leçon, vous la voyez comme un fardeau et elle deviendra un fardeau de plus en plus lourd.

Alors, qu'est-ce que le Bonheur ? C'est regarder avec les yeux de l'amour, n'importe quoi, tout, le Tout, peu importe ce que c'est, tout doit être regardé avec amour. Et alors, je vous garantis que vous trouverez le bonheur ? Non, je ne peux pas le garantir, mais je peux vous garantir que vous serez en équilibre. Et qui sait, peut-être que cet équilibre sera si fort, si puissant que vous ne trouverez pas le Bonheur ?

 

Canalisé par Vania Rodrigues

 

Autres Messages

Laissez-vous transporter - Michaël
Infolettre - Être autonome
Questions-Réponses - Maître St-Germain
Corriger nos pensées - Lady Nada
De la matière à l'information vibratoire
Ce que cela signifie d'être humain
Des piliers de lumière pour éclairer le chemin
Appelez-Nous et Nous serons avec Vous !
Le futur dépend de la projection de vos pensées collectives
S'accrocher aux rêves 

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration - une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

 

Agnès                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.