La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Message de l'Archange Michaël - Voyage du Pardon - 4e tour

Posté le 2022/06/30

Archange MichaëlArchange Michel - La façon dont vous voyez le chagrin

Très chers ! JE SUIS L’ARCHANGE MICHEL!

Je ne suis pas ici, comme vous aviez l’habitude de le dire, « pour ajouter de l’huile sur le feu ». Aujourd’hui, j’apporte un moment de réflexion. L’atmosphère sur votre planète atteint le sommet du grand moment. Je dirais que tous sont très exacerbés; les réactions et les sentiments sont intenses. Il ressemble à un grand hangar qui a été abandonné pendant si longtemps qu’il a accumulé une épaisse couche de poussière. Finalement, quelqu’un décide de nettoyer ce hangar. La poussière est élevée car le hangar a été abandonné pendant longtemps. Donc, cette poussière pénètre dans l’air; t sera enlevé d’une manière ou d’une autre, mais il obtiendra, soulèvera et polluera l’air pendant une longue période jusqu’à ce qu’il soit entièrement nettoyé.

Je vous dirais que toute la poussière est sur votre planète maintenant. Il n’y a pas de tapis ou de cachettes, rien du tout. Rien n’est caché; tout est ouvert. 

Lorsque ces énergies font surface, l’énergie négative monte avec elles parce que ce ne sont pas de beaux sentiments. Tout ce qui était caché sous le tapis ou dans des endroits interdits n’était pas des choses de Lumière; c’étaient des crimes, des actions méchantes et des émotions, tout ce qui est à faible vibration. Votre planète la vit aujourd’hui. Vous vivez à l’intérieur de cette immense masse d’énergie négative.

Tout semble hors de contrôle, et tous les problèmes dans le monde commencent à apparaître; des choses qui n’ont jamais été entendues commencent à être révélées. S’agit-il de nouveautés? Non, ce sont de vieilles choses mais elles étaient cachées et sont maintenant exposées. Toute cette couche vous affecte. Il n’y a aucun moyen d’échapper à cette couche. Il n’y a pas d’endroit sur la planète où vous pouvez dire : « Je ne suis pas affecté ici ! ». C’est une grande aura comme si un égrégore massif d’énergie négative était autour de la planète entière.

Que se passe-t-il aujourd’hui ? Selon les lois de la physique, disons-le de cette façon, chaque particule a un poids. Ainsi, les particules plus légères fluctuent et restent dans l’air, tandis que les particules plus lourdes ont tendance à tomber. Alors, imaginez un grand égrégore de lumière négative et la lumière du Soleil central (un autre immense égrégore de lumière autour de la planète). Ces particules plus légères, c’est-à-dire les énergies négatives plus légères, ont déjà été consommées il y a longtemps. L’énorme égrégore de Lumière atteint un sommet. Les personnes les plus lourdes provoquent plus de dégâts qui ne sont pas si faciles à transmuter.

Vous vivez dans ce moment où tout déséquilibre ou porte ouverte permet à une avalanche de problèmes d’entrer. Que faire ? S’asseoir, s’allonger dans le hamac et dormir? Ou s’asseoir à la porte et pleurer? Non, je ne pense pas que ce soit une bonne solution non plus. C’est maintenant le moment d’élever votre pensée et d’émaner l’équilibre et tout avec Amour. Ne laissez pas votre cœur émaner de mauvais sentiments. Évitez de vous contaminer avec des événements extérieurs.

Donc, je vais vous demander une chose. Qu’est-ce que la souffrance pour vous ? Est-ce quelque chose qui fait mal et qui déséquilibre? Est-ce quelque chose sans solution, ou est-ce quelque chose que vous aimez ressentir? Chacun aura une définition. Quelle est la tendance en ce qui concerne les êtres humains? « Le monde cause ce chagrin en moi. » Quand vous dites « le monde », c’est la vie des autres. Ah, c’est Dieu Père/Mère. Il y a toujours quelqu’un à blâmer, et vous oubliez chaque mouvement que vous faites vous revient. Donc, si le chagrin vient, c’est le retour d’une mauvaise décision prise bien derrière. Peu importe que ce soit dans cette vie ou dans une autre. C’est le retour. Qui a fait ça? L’autre personne? Non, c’était vous. Vous avez provoqué votre souffrance.

Ensuite, beaucoup diront que je dis des choses stupides. Cela ne m’inquiète pas. Que faites-vous de ce chagrin ? « Non, je ne l’ai pas créé; c’était une autre personne. Alors, qu’est-ce que je vais faire? Je transmettrai mon chagrin à une autre personne, afin que cette personne puisse souffrir avec moi. Il est injuste de souffrir seul. Alors, je prends un mégaphone et je raconte ma douleur à tout le monde. » Il y a toujours quelqu’un qui dit : « Pauvre gars ! C’est dommage! » Tout le monde a pitié de celui qui souffre.

Maintenant, je demande: qu’avez-vous à voir avec la souffrance des autres? Et je ne réponds à rien parce que chacun a ses propres chemins, pas les voies d’une autre personne. Si l’autre personne vous a fait quelque chose, c’est parce que vous l’avez créé. Tout vient de vous. Et maintenant, je demande une autre chose: quand vous avez un problème, pourquoi avez-vous besoin de transmettre ce problème à une autre personne? C’est parce que c’est un besoin que vous avez de prendre la peine et de le donner aux autres? Donc, vous transmettez le problème à beaucoup d’autres pour voir si quelqu’un peut vous aider.

De qui s’agit-il? C’est le vôtre. Qui a créé le problème? Vraiment. Alors, pourquoi pensez-vous qu’une autre personne résoudra votre problème? Je dirais que c’est de l’égoïsme. « Si je souffre, je transmettrai ce chagrin au maximum de personnes que je peux parce que tout le monde souffrira avec moi. » Vous avez une immense capacité à aimer l’autre. « Oh non, je passe le problème pour voir si d’autres personnes m’aident. » Et pourquoi devez-vous demander de l’aide à une autre personne?

Combien de fois devrons-nous répéter que l’aide est à l’intérieur de vous, pas à l’extérieur ? Vous n’arrêtez pas de crier : « Ah, j’y crois ; J’adore cela; J’adore, mais quand vous avez un problème, qui cherchez-vous? Une autre personne; c’est intéressant. C’est comme si vous nous disiez : « Regardez ! Je crois que j’ai confiance, c’est bien, mais j’ai besoin de quelqu’un physiquement pour m’aider. Oui, seulement dans mon esprit. Ça n’aide pas ». Bourdonner! Intéressant la façon dont vous pensez. Demain, si vous êtes seul quelque part et que vous n’avez personne à qui demander de l’aide, comment cela se passera-t-il? Vous vous déchirerez les cheveux et deviendrez chauve, mais vous ne demanderez pas l’aide de quiconque est à l’intérieur de vous. Vous avez toujours dépendu des autres. L’autre personne a toujours résolu vos problèmes, en donnant son opinion, ce qui n’était pas la meilleure réponse pour vous parce que la situation était la vôtre, pas la sienne.

Quand allez-vous apprendre cela? Compte tenu du temps que nous avons dit cela, je pense que vous ne comprendrez jamais. Ensuite, vous nous dites : « Je ne peux pas vous entendre. » C’est intéressant le besoin absurde que vous avez de tout voir. Vous ne pouvez pas le croire sans vous en rendre compte. Alors je vous le dis : vous devez apprendre cela car demain quand vous serez seul, pour une raison ou une autre, que ferez-vous ? Ah, j’ai compris. Vous vous asseyez dans un coin en pleurant jusqu’à ce que quelqu’un apparaisse. Intéressant cette posture de votre part.

Ce n’est pas une réprimande, juste une réflexion. Vous traversez un moment difficile sur la planète, où vous commencez à faire face de plus en plus à ces énergies qui étaient bien gardées et qui sont les vôtres, et chacun de vous doit y faire face et trouver la solution. Comment trouvez-vous la solution ? Ah, j’entends la réponse dans un refrain : « Demander de l’aide à une autre personne ! ». Vous n’avez rien appris parce que vous avez continué à insister sur la même erreur. L’autre personne est plus importante que ys. Nous ne vous avons jamais entendu, nous ne faisons rien pour vous, nous ne vous donnons pas les réponses, nous ne prenons pas soin de vous. C’est très bien. Si vous nous dites tout cela, tout va bien; le choix vous appartient.

Pensez à ce qui suit : Quelqu’un vous a-t-il demandé de le faire chaque fois que vous avez pris votre souffrance et que vous l’avez transmise à tout le monde ? Quelqu’un a-t-il demandé à connaître votre problème? Quelqu’un vous a-t-il dit : « Avez-vous un problème ? Dites-moi votre problème. Quelqu’un l’a-t-il dit? Non, parce que les gens sont polis, ils ne vous diront pas cela. Mais vous l’avez fait. Vous avez pris votre situation, fait une balle et l’avez jetée au monde. Le monde souffre avec vous. Êtes-vous heureux maintenant? Je crois que vous l’avez fait parce que vous avez répandu votre souffrance. Excellent, maintenant tous souffrent avec vous, pensent à votre problème, essaient de trouver une solution. Bien, n’est-ce pas? Vous aurez de nombreuses solutions. C’est bien! Qu’est-ce que t’as fait? Rien. Vous aviez la réponse livrée prête sur vos mains.

Vous n’avez pas réfléchi ou médité sur le problème. Vous venez de passer devant et vous avez eu une réponse. Parfait! Donc, je vais vous dire une chose. Premier point : vous avez envahi le libre arbitre d’autres personnes parce que personne n’a demandé à connaître votre problème. Deuxième point : votre problème vous reviendra. Il vous reviendra sans aucun doute avec beaucoup plus de force parce que vous n’avez pas résolu le problème; d’autres l’ont fait.

Alors, mes frères, une fois de plus, je vais vous demander : que devriez-vous partager ? Expériences. Que sont les expériences? Des moments de souffrance, de douleur et d’angoisse ? S’agit-il d’expériences? Je ne pense pas. Alors, je vais vous demander à nouveau: ceux qui ont des problèmes, gardez-les pour vous. Personne n’a rien à voir avec vous; le problème est le vôtre; ce n’est pas un problème de groupe ou le problème des autres. Diffusez des expériences, échangez des points de vue, pas de souffrance. Est-ce difficile à comprendre?

Un autre point pour clore le sujet. Pourquoi avez-vous besoin de demander à une autre personne de faire quelque chose pour vous? Pourquoi? « Je vais faire ceci et cela. S’il vous plaît, priez pour moi? » Vous imposez à ces personnes; ils doivent prier pour vous. Ils se sentiront obligés de prier pour vous. Est-ce que c’est bon? Non, ce n’est pas le cas. Pourquoi? Lorsque vous racontez un problème et demandez aux autres de prier pour un problème qui n’est que le vôtre, vous ne recevez pas seulement de l’énergie positive. Beaucoup éprouvent du plaisir à augmenter votre problème. Alors, pensez-y.

Les gens ont le libre arbitre de donner ce qu’ils veulent. Personne n’a besoin de demander. Demander est quelque chose que vous forcez une autre personne à faire. Pensez-y et commencez à changer vos attitudes. Rappelez-vous une phrase: chaque jour, ce sera plus compliqué. La définition de la façon dont le mur sera est individuelle. Alors, faites les bons choix.

 

Canalisé par Vania Rodriguez

 

Audios pour les méditations

El Morya - Voyage du Pardon - Quatrième Tour - Méditation 1

Lanto - Voyage du Pardon - Quatrième Tour - Méditation 2

Rowena - Voyage du Pardon - Quatrième tour - Méditation 3

Sérapis Bey - Voyage du Pardon - Quatrième tour - Méditation 4

Hilarion - Voyage du Pardon - Quatrième tour - Méditation 5

Message de l'Archange Michaël

Lady Nada - Voyage du Pardon - Quatrième Tour - Méditation 6

Maître St-Germain - Voyage du Pardon - Quatrième tour - Méditation 7

Sananda - Comment vas votre marche ?

Être Solaire - Nous sommes actifs sur votre planète

Marie - Acceptez-vous mon invitation ?

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration - une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

 

Agnès                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.