La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Rayon Bleu de la Volonté Divine



  Rayon Bleu de la Volonté et du Pouvoir Divin

Rayon des Leaders et des Dirigeants 

Chakra de la Gorge - Glande Thyroïde

Énergie Masculine - Le Pouvoir de créer sa vie

 

Utilisez le Rayon Bleu pour une parole de Lumière, d'Amour et de compassion.

Pour retrouver la foi, la confiance et le pouvoir de créer sa vie librement. Pour la protection, la force, le courage,

l'enthousiasme et le dynamisme, pour fortifier, tonifier, restructurer et régénérer le corps.

 

Rayon Bleu, Maître El Morya, Archange Michaël

 

Décret d'appel du Rayon Bleu 

La Volonté Divine en action

 

Les qualités vibratoires du Rayon Bleu

 

Rayon Bleu, Rayon Bleu, Rayon Bleu de la Volonté Divine,
Pénètre-moi, enveloppe-moi, inspire-moi.
Active en moi la puissance de la flamme bleue
et permets-moi d’être toujours actif,
afin que je manifeste la Volonté Divine en toute pensée, parole ou action.

 

Le retour à notre Être Divin

 

Le Rayon Bleu révèle la puissance de notre Être Divin, notre Divine Présence JE SUIS. (Atelier I ) Il nous éveille à notre être dans sa totalité «Corps-Âme-Esprit» dans le but d’atteindre la maîtrise et la sagesse Divine dans tous les aspects de notre vie. Le pouvoir du Rayon Bleu demande de lâcher prise du «mental-ego humain» pour nous en remettre totalement à la Volonté de notre Présence JE SUIS qui est sagesse et Amour infini. Peu importe les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, nous déléguons à la sagesse de notre Présence le soin de nous inspirer les solutions justes et appropriées à toutes les situations que nous vivons. La délégation à notre Présence est le moyen d'acquérir une maîtrise spirituelle et une liberté totale. Lorsque nous nous alignons sur la Volonté de notre Présence JE SUIS,  notre vie devient plus simple, plus fluide, abondante et harmonieuse

 

La « Présence Je Suis »

 

Les 7 corps de la Présence JE SUIS

 

La Présence JE SUIS est notre JE SUIS supérieur au-delà du petit «Je» humain.  La Présence JE SUIS est aussi l'Esprit créateur en chacun de nous relié à la Lumière de création.  L'Esprit de vie ou notre Présence JE SUIS est l'intelligence aimante universelle qui crée les formes de vie pour notre expérimentation.

L'Esprit créateur est androgyne et porte les deux aspects «Féminin-Masculin».

  • La Lumière représente l'énergie du principe Masculin.
  • L'Essence de  vie représente le principe Féminin. ( Voir Masculin-Féminin).

Les principes «Féminin-Masculin» sont inséparables. Dans l'expression «JE SUIS», le  «JE» représente l'énergie Masculine et le «SUIS» représente l'énergie Féminine

  • Le «JE» définit notre individualité et son rôle est de donner un sens à notre vie, il se focalise et dirige nos créations.  
  • Le «SUIS»  est l'état d'ÊTRE ou l'aspect vibratoire de l'énergie féminine en nous qui est l'essence de vie qui ne connaît pas de différenciation. L'Essence de  vie est fluide et cherche toujours à s'unir à la vie sous toute ses formes ; c'est le Cœur♥ de l'énergie Féminine.  

Personne ne peut dire «JE SUIS» à notre place. 

Dans le «JE SUIS», le «Féminin-Masculin» s'unissent dans la béatitude en joignant leurs énergies.  La réalisation ultime de ce que nous sommes, la seule réalité qui importe est notre  «JE SUIS» si nous en comprenons bien le sens véritable. Nous sommes des êtres individualisés et universels à la fois. Le but de nos expérimentations est de retrouver la conscience de notre véritable «JE SUIS» et de l'unité des principes «Féminin-Masculin» qui sont en nous, qui ont toujours été présents mais que nous avons oublié au fil de nos expériences. (Atelier I)

 

S'élever au-delà des limitations de notre ego

 

Accueillir le Rayon Bleu en soi, c’est faire le choix conscient de retrouver notre pouvoir créateur illimité, notre entière autonomie et notre totale liberté afin de créer notre réalité telle que nous le choisissons. La liberté est synonyme de responsabilité et celle-ci n'est possible que par la parfaite communion avec notre «Divine Présence JE SUIS». La liberté ne peut provenir de l’ego, car l’ego est limité par les nombreux conditionnements reçus depuis la naissance et à travers les générations. L'ego est une conscience identifiée uniquement au corps qui se croit séparée de la Source, se sentant seule et abandonnée. L'ego perçoit le monde à travers des systèmes de croyance uniquement basés sur le bien et le mal. L'ego vit dans la dualité ; il est soumis à l'unique réalité des cinq sens et ne croit qu’à ce qu’il peut voir, entendre, toucher et sentir. L'ego ne perçoit pas la réalité au-delà des apparences ; il vit essentiellement au niveau des trois premiers chakras et expérimente des états émotionnels permanents. C'est pourquoi lorsque nous disons « je veux », c’est souvent l’ego qui s’exprime par le filtre de ses peurs et de ses manques. L'ego s’est façonné à partir de fausses croyances basées sur l'illusion de la séparation d'avec la Source. Ces croyances erronées lui ont été transmises au fil des générations par la famille, la religion et la société et tant que celles-ci ne sont pas observées et remises en question par un éveil à sa véritable nature, son pouvoir créateur sera limité au corps physique et à ses cinq sens.

 

De la volonté de l'ego à la Volonté du Cœur♥ 

 

Lorsque nous nous éveillons à notre  être dans sa totalité par la reconnaissance que nous sommes l'unité d'un Corps, d'une Âme et d'un Esprit, nous retrouvons la conscience de notre Source et nous réalisons que nous sommes beaucoup plus vastes que le corps et que nous n'avons jamais été séparés de notre Source originelle. Ainsi, le pouvoir et la liberté véritable, est quand l'ego a disparu, qu'il ne reste que notre «être»,  que notre «JE SUIS» supérieur s'exprimant par la voix de notre Cœur♥.

Laisser le Cœur♥ guider notre chemin sans la volonté de l'ego, voilà la véritable signification de la Volonté Divine.  

Notre Cœur♥ est au centre de notre pouvoir et de notre vie, il nous informe par l'entremise de notre intuition, par des ressentis de bien-être, de joie, par des élans de spontanéité. Il nous montre le chemin au-delà de toute dualité créée par le mental-ego.  

 

Le Rayon Primordial

 
Le RAYON BLEU est le Rayon PRIMORDIALE au centre 
des 7 premiers Rayons de notre Fleur de vie.

 

Ainsi, le Rayon Bleu est le Rayon primordial, le premier Rayon que nous devons réactiver, car sans la volonté de vouloir s'élever au-delà de la volonté de l'ego et sans la prise de conscience que nous sommes beaucoup plus vastes que le corps, nous ne pouvons accéder à des niveaux de conscience supérieure.

Étant relié au chakra de la gorge et au pouvoir du verbe (Atelier III), les pensées et les mots que nous choisissons créent notre réalité; il est donc essentiel de devenir conscient de nos paroles afin qu'elles inspirent la vie et la vivifient. La parole nous permet d'affirmer notre pouvoir et de le mettre au service de la vie. Sans cette Volonté d'être au service de l'Amour et du respect pour la vie sous toutes ses formes de vie, nous demeurons dans les plans de la réalité de l'ego et de la dualité. L'Amour doit guider chacune de nos pensées, paroles et actions.

 

Se libérer des chaînes de l'Ego

 

Le Rayon Bleu est dirigé par le Maître El Morya ; il veille à l'intégrité de l'énergie et l'Archange Michaël pourvoit à la distribution de l'énergie. Au fil de nos expériences, nous avons engendré des blessures profondes reliées à des peurs qui bloquent la reprise de notre pouvoir. Il est temps maintenant de se rappeler que nous ne sommes pas seuls, que nous avons des Guides de Lumière qui nous accompagnent depuis toujours, ils nous protègent et ne demandent qu'à nous aider. Il est temps de prendre conscience de leurs Présences, d'apprendre à se relier à eux afin de recevoir leur soutien et leur guidance.  Demander est essentiel, car ils ne peuvent intervenir dans notre vie par respect de notre libre arbitre. Vous pouvez demander l'assistance de l'Archange Michaël et du Maître El Morya afin qu'ils vous aident à vous libérer des chaînes de la peur reliées à la dualité de l'ego pour enfin retrouver de plus en plus votre alignement et votre parfaite liberté.

  

Les peurs qui nous enchaînent 

 

Nous sommes invités à nous élever au-delà de nos peurs, qui ne sont que des illusions créées par le «mental-ego» et qui nous empêchent d'être totalement autonomes et libres. Les peurs sont des fausses croyances, des attaches qui limitent notre essence et nous rendent dépendants. Nous nous attachons aux autres, à nos blessures, à nos croyances, à nos biens matériels, créant ainsi un amas de dépendances. L’attachement crée l'illusion de sécurité, de quelque chose de rassurant. On croit que si l’on est bien attaché à quelqu'un ou à quelque chose, on ne risque pas de s'en séparer. 

Le véritable Amour ne peut se vivre dans la dépendance ou l'attachement à l’autre ou à quelque chose en dehors de nous.  L'Amour se vit dans la liberté, dans l’inconditionnel et dans l’accueil d’autrui, mais en aucun cas dans l’attachement, qui ne fait qu’emprisonner.

Nous sommes invités à observer tous nos jugements, un par un, envers soi et envers les autres, pour nous libérer définitivement de nos mensonges et de nos attachements que le mental-ego nous fait refléter dans notre réalité.  Nous avons fabriqué ces attaches dû au fait que nous nous sommes coupés de notre Source, de notre véritable pouvoir, en croyant être incomplet, mais tout cela est illusion.  La joie de l’être provient d’une relation saine à la vie qui s'exprime à travers notre créativité naturelle. Dès que nous prenons conscience de notre pouvoir illimité, nous pouvons profiter de tout ce que la vie a à nous offrir sans attachement car tout est là en permanence pour notre bien-être et notre plus grande joie.

Depuis notre naissance, nous avons été en relation avec différents membres de notre famille, des liens affectifs et émotionnels nous relient à ces personnes. Ces liens sont comparables à de fines cordes énergétiques invisibles qui nous relient à eux. Ces liens sont plus ou moins dense selon la nature et l'intensité des relations vécues. Il y a des liens sains qui ne créent pas de blocage énergétique mais il y en a d'autres qui bloquent la reprise de notre pouvoir parce qu'ils auront laissé des empreintes émotionnelles plus intenses.  Tant que nous ne sommes pas libérés de ces attaches, nous serons privés de notre totale liberté d'être car les mémoires se perpétueront jusqu'à ce qu'elles soient conscientisées, libérées et guéries. Nous pouvons couper ces liens qui nous emprisonnent, mais cela ne signifie pas de quitter la ou les personnes. Il s’agit de se libérer de la part malsaine de la relation, de l'énergie qui nous détruit, qui nous sépare, qui nous empêche d'être heureux,  d'être totalement libre et de faire évoluer notre relation harmonieusement.

Reprendre son pouvoir et sa liberté, c'est reprendre ce qui nous appartient en remettant aux autres leurs responsabilités. Chacun est cent pourcent responsable de sa vie, c'est le prix d'une liberté totale et entière. Nous avons tous la possibilité de retrouver le pouvoir d'être libre et de créer notre vie telle que nous le souhaitons mais encore faut-il le choisir en conscience et s'élever au-delà des peurs qui nous emprisonnent. (Atelier III)

 

La peur du Pouvoir

 

La peur du pouvoir existe véritablement en chaque être, elle est cependant inconsciente tant que nous ne sommes pas confrontés à celle-ci. Nous portons tous des mémoires d'abus de pouvoir reliées à des personnes qui nous ont manipulés pour obtenir de nous ce qu'elles voulaient. Ces personnes agissaient au meilleur de leur conscience en croyant bien faire. Nous avons très souvent cédé notre pouvoir par peur de ne pas être aimé et par peur d'être abandonné. L'autorité extérieure nous a coupé de notre propre autorité intérieure, de notre propre capacité à dire non, croyant ainsi pouvoir continuer à recevoir de l'amour de ceux que nous aimons.  Nous pouvons dès maintenant choisir de sortir de l'illusion de la peur et des limitations créées par le «mental-ego» en choisissant de reprendre notre pouvoir par Amour et par respect pour nous-même. Dans la nouvelle conscience qui émerge, tous les êtres pourront vivre et créer leurs vies telles qu'ils le désirent en exprimant leurs dons et leurs talents naturels, et en se laissant guider par la voix du Cœur♥.

 

Couper les peurs avec Amour♥

 

Vous pouvez apprendre à utiliser l'épée de l'Archange Michaël pour libérer les peurs qui vous enchaînent. Son épée symbolise une arme tranchante qui coupe tous les liens énergétiques qui empêchent la reprise de notre pouvoir créateur. C'est une arme qui agit à la fois avec puissance, douceur et Amour♥ pour trancher avec les négativités, les conditionnements de peur et les fausses croyances reliées aux mémoires du passé. Avec le Rayon Bleu et l'épée de Michaël, nous activons notre puissance d'Amour pour accéder à une vie de pleine conscience, reflet de notre véritable nature. Nous nous libérons de nos attachements, qui n'ont plus lieu d'être, en lâchant prise de focaliser notre attention sur ceux-ci. Nous apprenons à nous centrer sur le pouvoir de l'Amour au lieu de la peur qui n'est qu'une projection d'un passé révolu que le «mental-ego» perpétue tant qu'il n'est pas observé et démasqué. (Cerveau limbique - Atelier I)

Ainsi pour couper les liens avec Amour, il est essentiel de prendre le temps d'observer nos peurs, de les accueillir pour devenir pleinement conscient de leurs existences. Beaucoup de peurs sont occultées ; elles viennent à nous au fur et à mesure que nous sommes prêts à les rencontrer. (Atelier II)  Les émotions sont le langage de l'âme qui cherche à nous montrer quels sont nos véritables besoins et qu'elles sont les parties de nous qui requièrent notre attention afin que nous puissions apprendre à nous combler d'Amour.

La liberté et le pouvoir ne sont possibles qu'avec la prise de nos responsabilités sur tous les plans : physique, émotionnel et mental. (Atelier III)

Lorsqu'une peur est bien identifiée, que nous l'avons observée, que nous avons décelé les attitudes et les comportements à  transformer, nous pouvons dès lors utiliser l'épée de Michael et demander son aide pour trancher avec les habitudes malsaines qui entretiennent ces peurs. 

 

Coupez les peurs et les attaches

avec les Rayons Bleu, Violet et Rose 

 

La symbolique Épée de Michaël

 

 

Détendez-vous et respirez profondément.

Connectez-vous à votre Présence JE SUIS.

Centrez-vous dans votre Cœur

Respirez profondément.

Prenez le temps de vous détendre.

(pause)

Invoquez  le Rayon Bleu et l'assistance de l'Archange Michael

Visualisez la Lumière Bleue qui vous enveloppe complètement.

Ressentez sa PROTECTION 

(pause)

Respirez profondément.

Affirmez : 

Je demande que tous mes anciens schémas de peurs ( identifiez la ou les peurs)

qui me lient à ( nom de la personne)  et qui créent la disharmonie dans ma relation,

 que toutes les causes et effets reliés au passé, présent et futur soient coupés. 

(pause)

Que ceux-ci soient remplacées par le courage, la foi et la confiance, par la joie et la plénitude de ma Présence JE SUIS.

Je renais à mon Pouvoir par la puissance du Rayon Bleu, j'assume mes responsabilités et ma totale liberté. 

(pause)

(Laissez l'énergie faire le travail et respirez pendant quelques minutes).

Invoquez ensuite le Rayon Violet et demandez la transmutation des liens en Amour et en Lumière.

(Visualisez le Rayon Violet qui vous enveloppe et respirez profondément tout en douceur pendant quelques minutes).

(pause)

Invoquez le Rayon Rose et laissez-vous envelopper par l'Amour inconditionnel.

(Visualisez le Rayon Rose, ressentez la douceur de l'Amour et respirez pendant quelques minutes).

(pause)

 

Honorez votre Présence JE SUIS.

Remerciez l'Archange Michaël pour son accompagnement.

  

(Faites l'exercice tous les jours jusqu'à que vous obteniez le résultat souhaité).

Télécharger le texte

 

Pour se libérer d'une dépendance physique : cigarette, alcool, sucre, café, drogue, etc ;

se référer au Rayon Violet.

  

 

Je vous invite à continuer l'exploration des Rayons en allant à la découverte du Rayon Jaune de la Sagesse Divine. Ce Rayon est relié au chakra coronal, il nous permet d'être réceptif à la Lumière de l'Esprit Divin, de recevoir la véritable connaissance et la guidance par le pouvoir de notre intuition.

 

Bonne lecture,

 

Agnès

 

Poursuivez votre lecture et découvrez le Rayon Jaune 

Partager via un média social

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration est une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Agnès Laroche

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

Agnès♥                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.