La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Ce que cette année vous portera

Posté le 2022/03/07

Maître El Morya, Rayon BleuBonjour à vous chères âmes. Je suis El Morya. Je suis venu ce soir en tant que Maître d’Ascension, car notre nature de maître d’ascension nous permet de vous parler sur un plan planétaire, de pouvoir interpréter de manière humaine, ce qu’il se passe finalement de manière hautement spirituelle actuellement dans votre plan et votre époque.

Durant cette année, nous allons encore vous enseigner, parfois donner des méthodes, souvent donner des moyens de penser de manière un peu différente, un autre angle, une autre vision.

S’il est assez traditionnel dans cette époque de souhaiter les vœux, nous vous souhaitons en permanence, chaque jour et à chaque instant, ces vœux de paix, d’amour, de joie et de santé. Je me permets d’exprimer ceci : Oh Êtres de Grâce que vous êtes actuellement, vous êtes bénis sans même vous en apercevoir. Vous avez ce haut potentiel en vous de toucher la Lumière, de toucher la Grâce, de toucher une autre interprétation de ce monde, un autre regard. C’est cet autre regard, cette autre possibilité de voir les choses qui va vous être proposée, dans toute la première partie de cette année pour vous, un autre regard.

Dans un premier temps, beaucoup d’entre vous vont comprendre que l’on mesure la qualité d’un arbre, d’un dirigeant ou d’un gouvernement, à la qualité de ses fruits, à ses résultats. Car on s’aperçoit que, si de résultats il n’y a pas, c’est que c’est l’humilité qui n’est pas là. Un dirigeant qui manque d’humilité, se retrouvera toujours en difficulté, de manière générale.

Humblement, l’œuvre qui s’est faite à travers la maladie, est une œuvre qui était censée poser la marque d’un début de destruction de votre monde, pas du monde d’avant, mais détruire l’interprétation que vous avez de votre existence, de manière générale, redonner un autre sens à ce que signifie justement exister, être vivant, être vibrant. Cela n’est pas et ne devrait pas, sans doute, être soumis à une réglementation, car la nature est la nature, et l’ordre naturel, c’est l’ordre naturel.

Ce que vous avez travaillé en ces temps, c’est la compréhension de ce qui est important, de ce qui est utile, séparé de ce qui est futile ou trop routinier. Alors l’Univers, la Source, le Divin, Dieu, le nom que vous voudrez bien donner à cette Grande Energie régulatrice de l’existence, a souhaité avec vous apporter ce choc profond à l’humanité.

Le premier enjeu, celui de vous faire reconnaître l’utile du futile a déjà beaucoup commencé – et j’insiste sur le mot « commencé » – à prendre sa place, et ceux qui ont essayé ou vont essayer de rejoindre le futile en passant par l’inutile, s’en apercevront, et les mots que je prononce trouveront leur sens. Il est important de rester collé à ce qui est nécessaire, utile, dans votre existence, à ce qui lie plutôt qu’à ce qui délie.

Donc, vous venez de vivre une grande période d’évacuation de l’inutile et cela va continuer. Ceci va continuer dans vos relations proches et, ou, éloignées cette année. Un tri nécessaire se fait. Les gens ayant les mêmes opinions se retrouveront, mais ici, je vous invite à ne pas oublier la nécessaire collaboration humaine, la nécessaire humilité pour vous aussi, humilité dans vos positionnements.

Si vous vivez avec des gens ou des gouvernements même qui sont très délétères, vous saurez les mettre de côté, car ce premier trimestre va vous y engager, cette première partie de l’année va vous y engager.

Cependant, pour vos proches, ne le faites pas à la légère. Vous êtes encore ici invités à l’humilité, à comprendre que votre position n’est pas forcément une position juste, car il n’existe pas de position juste, que celle qui autorise toutes les positions. Autrement dit, le respect de l’autre est important.

Ce qui vous a fait quitter le respect de l’autre pour beaucoup, c’est la peur, c’est cette arme du démon, démoniaque, celui qui divise, c’est son arme principale. Votre peur de mourir, ou votre peur de contaminer ou votre peur de ne pas être au bon endroit, vous divise, vous a divisé. Et ainsi, dans l’apparence et j’insiste, dans l’apparence – et c’est pourquoi je ris en parlant – dans l’apparence, vous avez cru que le démon avait gagné, vous avez cru que des forces de non-lumière avaient gagné. Si elles ont gagné, nous dirons qu’il s’agit d’un peu de terrain, d’espace dans ce monde apparent, mais pas la profondeur, croyez-moi, pas la profondeur de qui vous Êtes.

Cette profondeur de Lumière est là, elle est présente. Certains devront se trouver en position d’humilité et comprendre que leurs choix n’ont pas été les bons, d’un sens, d’un autre sens peu importe, ceux qui n’ont pas travaillé l’humilité devront la travailler un peu.

Vous avez attendu de nous des choses que nous ne pouvons offrir. Nous ne pouvons offrir l’arrêt de circonstances, mais nous pouvons offrir de vous faire traverser les circonstances, de vous aider à les voir, à les percevoir différemment, à comprendre ce qui se joue derrière l’apparence. Et ce qui se joue derrière l’apparence, c’est de travailler votre solidité, de travailler votre Lumière, de travailler vos peurs, une à une, dans cette phase de temps qui n’est pas terminée, dans ce cycle qui dure quelques années. Toutes vos peurs, et une à une, vont être touchées pour être travaillées.

Il ne s’agit pas d’apprendre à ne pas les regarder ces peurs. Nier la peur, c’est avoir peur de sa peur. C’est sans doute déjà plus sage, ce n’est pas très utile au quotidien. Il s’agit d’apprendre à vivre avec, à comprendre que l’ombre existe parce que la Lumière existe, à comprendre que la non-lumière existe parce que la Lumière existe, et à comprendre qu’il vous appartient de tourner votre regard d’un côté ou de l’autre, d’aller de l’avant ou d’essayer absolument de retourner en arrière.

Vous ne pourrez plus retourner en arrière, il est même inutile de souhaiter le monde d’avant. Alors certains, sachant que cela est terminé, que ce monde d’avant est terminé, souhaiteraient contrôler la suite des évènements. Et vous verrez que la nature dans le second trimestre, semestre aussi, second semestre probablement temporellement, viendra contredire tout cela. Vous ne pouvez pas contrôler complètement la nature, vous ne pourrez pas la contrôler complètement.

Cette phase que vous êtes en train de traverser, bien sûr, vous amène à la Lumière, vous amène à combattre la peur, encore une fois. Vous pourriez traverser ces évènements d’autant mieux que vous serez capables de solidarité entre vous, d’être solidaires. Donc, vous l’aurez compris, vous l’aurez compris la clef est de ne pas séparer.

Vous verrez vos évènements trouver leur propre vérité.

Pendant que je vous parle, j’entends beaucoup de questionnements. J’entends que vous continuez ici à me parler de cette maladie, de cette crise du Covid. Je peux vous informer bien sûr qu’il existe déjà de simples traitements, et que ceux-ci seront valorisés tout au long de cette année comme étant une possibilité. Et ceux-là seront valables, bien souvent.

Il s’agit ici, dans cette année que vous êtes en train de vivre, de la fin du travail sur le corps, sur la peur de ce corps qui peut vous quitter. Mais si vous voulez quitter cette peur, apprenez déjà à vivre. Apprenez à vivre, on ne vous apprend pas à vivre. Beaucoup vivent leur vie, j’aurais presque envie d’exprimer d’autres mots que « vivre leur vie », sans mettre le mot « subir », je dirai peut-être que certains se sentent condamnés à vivre, et c’est cela aussi, ce mouvement intérieur et planétaire que vous êtes en train de vivre, ce mouvement de transformation qui dure quelques années, et que nous pouvons vous aider à traverser, ce mouvement est avant tout un mouvement de liberté, un mouvement de liberté.

La devise française, « Liberté, Egalité, Fraternité » est une devise que je dirai canalisée, une devise reçue, même si elle a été reçue en plusieurs morceaux, que certains mots ont été ajoutés après d’autres, ce sont des valeurs, des valeurs de transformation.

Elles ne sont pas votre réalité première qui n’est qu’Amour, Paix et Joie. Comprenez bien tout de même que lorsqu’une population est en amour, en paix et en joie, la liberté devient simple, l’égalité devient simple, la fraternité devient simple.

Quitter l’Amour et la Paix, rien de mieux que la Peur. La peur d’être trompé vous empêche d’aimer. La peur de perdre, vous empêche d’être heureux de ce qui est là, parce que vous avez peur de le perdre. Alors il s’agit de quitter effectivement l’idée de possession, l’idée d’être possédé, l’idée même de posséder son existence, l’idée de croire que cette existence vous appartient, que cet homme, cette femme vous appartient, que cette maison vous appartienne. Je ne dois pas appartenir à quelqu’un d’autre, mais comprendre que tout cela est temporaire, vous est prêté par la nature. Vous savez, l’oiseau sur sa branche, ne considère pas que l’arbre lui appartient. Alors il sait bénir l’arbre où il est, il sait lui apporter soin parfois, permettre à cet endroit de grandir encore en énergie.

Chères âmes, si vous saviez à quel point ce mouvement de libération qui va se mettre en marche est un mouvement joyeux, même s’il reste du temps.

Certains évènements de cette année pourraient dérouter vos avions ou vos véhicules de manière générale. Il s’agit là, par contre, d’influences cosmiques profondes qui ont deux buts. Pas forcément le but de vous empêcher de bouger d’un endroit à un autre, mais le but de contribuer, encore une fois, à l’élévation énergétique de votre terre, qui doit vivre quelques-uns de ces rayonnements cosmiques, et cela permet aussi d’aligner les fréquences de plans dimensionnels. Et lorsque je parle de plans dimensionnels, c’est aussi dans l’idée et la compréhension que vos frères galactiques habitent dans cet autre plan dimensionnel qui vient vers vous. Alors cette année continuera encore à les faire venir vers vous, contribuera à leur présence même, de manière un peu plus tangible, à vos côtés.

N’attendez pas de miracle de l’extérieur, mais comprenez que ceux-ci sont venus poser une fraternité, et que cette fraternité, ce désir de fraternité sera posé au moment où ils pourront intervenir. Cette fraternité galactique est maintenant nécessaire à l’évolution de votre planète. Non pas une évolution physique, non pas une évolution technologique, mais bien une évolution psychique, une évolution de la pensée. C’est tout le sens de ce qui semble arriver sur votre plan. C’est tout le sens de ce qui semble arriver à votre corps, que d’accueillir et recevoir ce plan d’énergie.

Chères âmes, l’existence n’est pas une menace. Ce que vous êtes, votre nature profonde, vivante, vibrante, ne peut être menacé. Votre nature profonde est au contraire en train de s’éveiller.

Le mot « éveiller » éveille en chacun d’entre vous bien des mécanismes, bien des réflexions, bien des potentiels. Ce que nous voulons dire ici, c’est cette envie de joie, cette envie d’œuvrer qui va se positionner de manière de plus en plus forte dans votre monde, cette envie de partager avec son voisin, son frère, cette envie de cesser de dépendre d’autre chose que de la nature. Cela aussi contribue au mouvement de libération, qui est déjà en route pour chacun d’entre vous.

Et si vous me permettez ce rappel à ce moment de la canalisation, laissez-moi vous dire que ce mouvement sera autant individuel que collectif. Donc chacun d’entre vous sera engagé dans sa vie personnelle à recréer un mouvement de liberté, à quitter toutes sortes et formes d’emprisonnement, de manipulation de manière générale.

Vous la chercherez cette fraternité. Elle est nécessaire pour créer le nouveau monde. Il est inutile de chercher ou rechercher des coupables, il n’y en a pas. Ce qu’il se passe doit se passer, devait et devra se passer. Il fallait des gens pour pousser un peuple, pour les forcer parfois même à cette souveraineté – j’emploie le mot que tu as employé tout à l’heure mon canal – ce désir en tout cas de cesser d’être contrôlé. Elle est libre l’âme humaine. Elle est libre la conscience malgré les apparences, et j’insiste à dire « malgré les apparences ». Vous êtes en train de vous éveiller, je le répète, à votre nature profonde, à votre nature sensible et à votre nature aimante.

Non, l’autre n’est pas un danger. Si on sait l’écouter, si on sait l’entendre, si on laisse de la place à l’autre, alors il devient un frère, il devient une sœur ; quelles que soient ses croyances, quel que soit son positionnement, celui-ci est mon frère, celle-ci est ma sœur.

La clef, de toute façon, de la majorité des problèmes que nous pourrons résoudre, vos états, sera dans le : aimez-vous les uns, les autres, et j’allais presque dire : aimez-vous les uns, les autres, de gré ou de force, car c’est la clef, la grande clef.

Alors dans le futur, ce que vous appelez le futur qui est pour nous un présent perpétuel, il sera nécessaire de travailler l’idée de possession. Bien sûr, l’énergie que vous appelez argent sera perturbée. Bien sûr, le climat le sera aussi. Et, encore une fois, vous serez invités à ne vous laisser diriger ni par la nature, mais pas par l’argent en tout cas, de ne pas laisser des politiciens décider de ce qui serait juste et bon pour la nature, ou de ce qui serait bon et juste pour l’argent.

Alors vous serez mis face à cela, et il y aura là encore, des réactions de peur, des réactions de repli sans comprendre, encore, parfois, que la solution est la fraternité. Mais ceci va se révéler, encore une fois. Le travail va se faire, encore une fois.

Cette année vous promet encore quelques surprises mes amis. Certains évènements sembleront quasiment magiques, mais ils seront divins.

Demandez à être alignés avec votre plan merveilleux. Demandez-nous de vous aider à traverser ce temps, à trouver, non votre place car vous êtes à votre place, mais à trouver la force, l’énergie dans cette place, à modifier vos pensées, votre comportement à la place où vous êtes, pas à la place où vous seriez ou la place où vous voudriez être, mais bien ici, maintenant, à la place où vous êtes car il n’y a pas d’autre chemin. Il n’y a pas d’autre voie que celle de ce moment que vous êtes en train de vivre.

Chères âmes, cette année est une année où beaucoup d’entre vous trouveront une nouvelle place.

Des évènements extraordinaires viendront modifier les comportements, des réflexions viendront aussi modifier vos peurs et, j’insiste là-dessus, c’est le travail des terriens que de dépasser leurs peurs, que d’apprendre à vivre avec l’éternité plutôt qu’à vivre avec une seule vie, mais d’apprendre à vivre avec l’éternité qui est vôtre, qui est réelle, que vous pouvez toucher, que vous pouvez toucher à l’intérieur de votre Être. Dans le silence et la transcendance, vous pouvez toucher la Conscience de ce qui est dit ici.

Je le répète, beaucoup d’entre vous seront effrayés, auront peur d’être manipulés. Il vous appartiendra à vous maintenant, à vous qui entendez, à vous qui êtes ces guerriers de la Lumière, de protéger ses frères, ses sœurs, de les rassurer, d’apporter une voix qui soit une voix douce, une voix tranquille, une voix simple.

Ceux qui possèdent beaucoup auront peur aussi, et ceux qui possèdent la juste valeur, ceux qui finalement savent s’entraider, s’en sortiront toujours très très bien dans les épreuves à venir. Sachez partager pendant qu’il est temps. Sachez aider, œuvrer. Souvenez-vous que celui qui aura cherché trop le pouvoir ou trop l’argent, finira par être possédé par sa possession, se retrouvera enfermé dans son propre processus. Un processus inutile car il s’agit de développer l’âme et l’esprit.

Je ne suis pas en train de dire que vous ne devez rien posséder, ou ne pas avoir d’argent, car cela est juste, cela est nécessaire dans une existence, mais il existe des niveaux où quand cela n’est pas partagé, ou quand cela nécessite le pouvoir, là, vous quittez la zone de confort spirituel pour entrer dans une zone de confort égotique de puissance, de pouvoir. Alors ici, tout sera fait pour vous aider à travailler cela, pour vous aider à comprendre que vous vous êtes laissé un peu avoir aussi, vous-même, croyant que le confort ne pouvait naître que d’une possession plutôt que d’une relation, car la relation à l’autre, aux autres, est ce qui crée une nouvelle communauté. Alors désormais, tout ce qui sépare de l’autre, je vous invite tout de même à ne pas rentrer dans ce jeu, à ne pas rentrer dans ces catégories. Même si dans l’apparence cela semble imposé, dans la réalité du cœur cela ne l’est pas.

Chères âmes, je vous laisse ici dans les mains et dans les bons soins d’un Être de Lumière. En tant que Maître d’Ascension j’ai essayé d’apporter quelques bases terrestres, mais cet Être va venir vous réconforter, il s’agit de Lady Kuan Yin. Sachez avoir confiance en cet Être, pour vous apporter stabilité et paix.

Bénis soyez-vous.

 

Canalisé par Sylvain Didelot  le 4 janvier 2022

 

Autres messages sur le Rayon Bleu

Fonctionnement du blog - voir la page d'accueil

Pour en savoir plus sur les 7 Rayons commencez votre lecture ici

Comprendre les lois de l'univers : Livres sur les 7 Rayons et les 3 Cerveaux

Inscription à l'infolettre

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration - une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

 

Agnès                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.