La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La Sagesse - Maître Lanto du Rayon Jaune

Posté le 2021/12/18

Maître Lanto, Rayon JauneChers frères de cette belle planète bleue ! JE SUIS LANTO !

Je voulais venir ici aujourd’hui pour transmettre une partie de ma sagesse et la lumière de mon rayon jaune d’or à chacun d’entre vous. Vous avez de nombreux rayons à votre disposition, il suffit de vouloir les utiliser. Je dirais qu’à ce moment de votre voyage et sur cette planète, vous avez besoin de beaucoup de sagesse. Sagesse pour savoir quoi penser, sagesse pour savoir quoi faire, sagesse pour savoir comment se comporter dans cette tourmente que vous vivez et que vous vivrez.

Cette planète est inondée de la lumière la plus élevée du Soleil Central, une lumière qui efface, élimine et dissout toutes les ombres, dissout tout ce qui était retenu par les ombres. Il y a quelque temps, je vous ai appris à ouvrir quelques livres et à acquérir de la sagesse. Ces livres sont toujours là, dans cette bibliothèque, prêts à être ouverts. Pour ceux qui ont accès au temple du rayon jaune, vous pouvez également le faire et vous trouverez beaucoup de sagesse.

Qu’est-ce que la sagesse ? Beaucoup de gens pensent que la sagesse consiste à lire beaucoup de livres, à étudier beaucoup, à rencontrer beaucoup de personnes importantes. Je dirais que tout cela est important, mais cela n’apporte pas la sagesse, mais la connaissance. 

La connaissance, c’est quand on apprend quelque chose, qu’on comprend quelque chose qu’on ne savait pas, qu’on rencontre des gens avec des pensées différentes qui vous font aussi analyser ce que vous pensez. Tout cela est donc de la connaissance, tout cela apporte de l’intelligence, parce que de nombreuses énigmes, de nombreux défis sont résolus de cette façon : avec la lecture et la connaissance.

Maintenant, qu’est-ce que la sagesse ? La sagesse, c’est savoir comment appliquer, savoir quoi faire à un moment donné, sur la base de toutes les connaissances que vous avez acquises. C’est comme si vous aviez plusieurs livres de recettes ; là, vous avez la connaissance, quelqu’un est passé par là et a transmis l’expérience au livre. La sagesse de prendre l’une de ces recettes, de la réaliser et de faire en sorte que le résultat soit exactement comme il a été décrit est différente. Parce que beaucoup de gens essaient et ne réussissent pas. Mais pourquoi, s’il y a là une recette si bien expliquée ? Pourquoi certains y parviennent-ils et d’autres pas ? Parce que tout n’est pas dualité, tout est noir et blanc, comme vous dites.

Chaque défi, chaque moment, ne peut être considéré uniquement comme bon ou mauvais, juste ou faux. Chaque événement doit être vu de manière générale, de manière large, sans se limiter à ce qui est écrit. La connaissance ouvre de nombreuses portes, elle vous aide à penser correctement, mais elle ne donne pas toutes les réponses. Les réponses se trouvent dans votre sagesse, dans votre façon de voir chaque défi, chaque problème.

Le résultat de chaque obstacle dépendra beaucoup de la sagesse de chacun. Et je ne parle pas ici d’intelligence ; l’intelligence est souvent un don qui vient exacerbé chez certaines personnes et elles sont capables de développer des théories, qui plus tard seront confirmées ou non ; je ne fais pas référence à cela, je fais référence à la sagesse. Et je dis que beaucoup d’entre vous n’ont presque pas d’études, mais vous savez capter du monde extérieur chaque mot, chaque chose qui est dite. Vous observez, vous apprenez, vous essayez de comprendre et vous devenez un être tellement sage, beaucoup plus sage que ceux qui lisent beaucoup, mais quand il s’agit de résoudre un problème, il y a tellement d’informations qu’ils ne peuvent pas trouver le moyen de résoudre un problème très simple.

La sagesse n’est donc pas une accumulation de connaissances, elle ne consiste pas à montrer que vous avez fait ceci ou cela en termes d’études. La sagesse consiste à résoudre rapidement un problème simple ou complexe. Et quand je dis problème, ne les confondez pas avec les problèmes spécifiques de chaque zone, car ils ont besoin de connaissances. Quand je dis problème, je veux dire problème de vie, situations de vie, situations quotidiennes. Il y a des obstacles que vous rencontrez tout le temps et vous avez besoin de sagesse pour savoir comment les contourner ou les résoudre.

Beaucoup de gens pensent qu’ils sont très intelligents, et ils le sont même, mais quand ils ont un problème entre les mains, ils restent bloqués et ne sortent pas de l’endroit, parce qu’ils n’ont pas cette expérience de vie, ni cette observation de la vie dans son ensemble, pour mettre les bonnes variantes et réussir à résoudre cet obstacle. La sagesse, c’est apprendre des erreurs des autres, c’est analyser chaque fait. Il se peut même que votre compréhension ne soit pas la bonne, mais vous êtes attentif et, avec le temps, cette compréhension erronée se transformera et vous apprendrez, vous acquerrez la sagesse.

Donc, la sagesse en ce moment que vous traversez sur la planète n’est pas une sagesse qui vient des livres, ce n’est pas une sagesse sur nos origines, c’est une sagesse qui vient de l’âme. Elle contient la sagesse nécessaire pour vous sortir de n’importe quel obstacle ou situation problématique. Leurs âmes ont la réponse. Le grand secret ici, ou plutôt la grande sagesse, est de savoir les écouter, ce que vous n’aimez pas beaucoup faire ; vous pensez que c’est idiot, inutile, totalement insensé d’écouter vos âmes.

Des millénaires et des millénaires, des milliers et des milliers d’incarnations, n’avaient aucune valeur. Tant d’époques, des époques difficiles, des époques de grande négativité, ont été vécues par vos âmes, que ce soit ici ou dans d’autres orbes. Mais cela n’a aucun sens pour vous, vos âmes n’ont rien à vous dire. C’est une grosse erreur, car si vous avez des doutes, des problèmes à résoudre, demandez à votre âme, car elle a la sagesse. Elle a probablement déjà rencontré ce problème plusieurs fois, quelle que soit l’époque, et elle sait exactement quelles sont les bonnes et les mauvaises décisions qu’elle a prises.

Mais vous n’écoutez pas vos âmes, vous écoutez l’ego ; celui qui souligne toujours que vous n’avez jamais tort, que vous avez toujours raison, il n’admet pas que vous puissiez faire une erreur, après tout vous êtes énorme, vous êtes intelligent, vous êtes le meilleur. Pour que vous ne fassiez pas d’erreurs. Et en pensant comme ça, on continue à faire les mêmes erreurs sans s’en rendre compte. Les leçons s’accumulent, se répètent, deviennent plus puissantes et vous insistez sur le fait que tout va bien, que vous ne faites rien de mal. Ce que vous vivez est une punition divine, ou pire, quelqu’un d’autre le fait pour vous ; ce n’est jamais votre faute. C’est l’ego.

Si vous écoutez vos âmes, la sagesse est là et elle vous dira exactement où vous devez arrêter de faire des erreurs et elle vous dira aussi comment réparer ces erreurs. Alors écoutez vos âmes. La grande majorité d’entre eux me répondront : « Je ne sais pas comment faire. Je n’entends pas mon âme ! » Et je réponds, vous l’entendez toute la journée, mais vous ne lui donnez pas la parole, vous ne la croyez pas. Donc le murmure de votre âme est plus comme une feuille tombant d’un arbre, rien de plus. C’est un son inaudible ou un son que vous ne pouvez pas comprendre, mais elle parle tout le temps et vous écoutez, mais vous ne l’entendez pas.

Alors vous voulez écouter vos âmes, vous voulez écouter la sagesse de vos âmes ? C’est très facile. Ouvrez simplement votre cœur et dites à votre âme « parlez-moi de ce problème. En quoi pouvez-vous me guider ? » Et arrêtez-vous, asseyez-vous, concentrez-vous et vous entendrez votre âme. Il ne suffit pas de demander : « Je veux vous écouter » et de vaquer à ses occupations, car vous n’entendrez rien. Vous devez prendre le temps de parler à votre âme, littéralement, comme vous parleriez à un ami ou à une connaissance. Vous ne pouvez pas la laisser parler toute seule et vous occuper du reste, vous ne seriez pas attentive à ce qu’elle dit.

Alors, asseyez-vous. Respirez profondément et demandez à votre âme : « Mon âme, comment puis-je me sortir de ce problème, aide-moi ? ». Fermez les yeux et attendez la réponse. Comprenez ceci : vos âmes ne sont pas au coin de la rue, elles ne sont pas loin, elles ne dépendent pas de vos vibrations. Vos âmes sont en vous, vous en faites partie.

Donc, si vous demandez à vos âmes de parler, elles parleront, car votre Soi supérieur le leur ordonnera. C’est comme si vous lui demandiez de l’aide, à lui, votre Moi supérieur, et qu’il vous répondait exactement ce que vous avez besoin d’entendre.

Vous comprenez ce que je dis ? Il vous dira ce que vous devez entendre, pas ce que vous voulez entendre. Il est donc inutile de se mettre en colère contre l’âme ; elle vous dira ce qui est nécessaire, elle vous dira quelle est la voie à suivre. Maintenant si vous n’êtes pas d’accord, c’est votre choix, il n’y a plus rien à faire. Rien de plus à faire. Et ne venez pas me voir avec cette fameuse phrase : « Je ne sais pas si c’est mon âme qui parle ou mon esprit ». Vous, les gens, mettez souvent les choses sous une forme trop facile pour prendre la tangente.

Lorsque vous dites cela, entre les lignes, vous dites : « Je ne veux pas entendre ce que mon âme a à dire, parce que ce qu’elle m’a dit était probablement mon esprit ». Lorsque vous entendez quelque chose que vous aimez, c’est votre âme qui parle ; lorsque c’est quelque chose que vous n’aimez pas, c’est votre esprit qui parle. C’est aussi simple que cela. Alors faites vos choix, voulez-vous écouter vos âmes ? Mais soyez prêts à écouter la sagesse de vos âmes. Et je le répète encore une fois, il importe peu que vous soyez une âme venue sur terre dans cette incarnation. Vos âmes ont déjà traversé de nombreux orbes. Chaque fractale de votre âme est déjà passée par la troisième dimension. Peu importe où, peu importe sur quelle planète, elle est passée. Il n’y a pas de saut, il y a une marche fractale et chaque fractale de votre âme est déjà passée par la troisième, sait exactement ce que c’est que de vivre dans cette dimension.

Ainsi, chaque âme a la sagesse de vous répondre, que ce soit d’ici ou de loin, cela n’a pas d’importance. Écoutez vos âmes. Écoutez ce qu’ils ont à dire, et je vous garantis que les problèmes que vous vous arrachez actuellement les cheveux parce que vous ne trouvez pas de réponse seront résolus en quelques secondes par une seule phrase. C’est la sagesse, c’est la sagesse vivante.

Si vous voulez améliorer le processus, imaginez…, ou mieux encore, appelez-moi : « Maître Lanto, couvre-moi de ton rayon de sagesse, afin que je puisse entendre mon âme. » C’est tout. Et je vous couvrirai de mon rayon jaune d’or et vous aiderai à écouter votre âme. C’est mon rôle, et j’aime le faire, d’apporter la sagesse à chacun d’entre vous qui vient me demander.

 

Canalisé par Vania Rodrigues

Source : La Sagesse 

 

Autres enseignement sur le Rayon Jaune

Fonctionnement du blog - voir la page d'accueil

Pour en savoir plus sur les 7 Rayons, commencez votre lecture ici

Comprendre les lois de l'univers : Livres sur les 7 Rayons et les 3 Cerveaux

Inscription à l'infolettre

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration - une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

 

Agnès                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.