La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Comment émaner l'Amour ?

Posté le 2022/03/22

Maître JésusBonjour,

Aujourd’hui, en relation avec le Rayon Rose et le chakra du Cœur, j’ai choisis de vous partager un message de Jésus (Sananda) qui nous parle du véritable Amour inconditionnel.  À titre d'information, Jésus a œuvré longtemps au niveau du rayon-rubis doré. Aujourd'hui c'est sa flamme jumelle Marie-Madelaine, qui est aussi Lady Nada, qui poursuit l'œuvre de ce rayon pour aider l'humanité à retrouver la paix et l'amour véritable.

L’Amour est le grand champ universel NEUTRE qui UNIT la création. C’est à partir de la neutralité que l’AMOUR guérit et transforme la dualité de la 3e dimension.

Comment émaner le véritable l’AMOUR ?

Voici le message de Jésus (Sananda)

Chers fils et filles de la planète Terre ! JE SUIS SANANDA !

C’est avec une grande joie qu’une fois encore je suis ici, une fois encore j’ai l’occasion de vous apporter des messages d’amour et d’espoir. Nous vous avons constamment demandé d’émaner l’amour, nous devons vous faire comprendre ce qu’est cet amour dont nous parlons. Il ne s’agit pas d’une chose difficile, ni d’une chose impossible à ressentir pour un être humain.

Vous êtes tous issus de l’union d’un homme et d’une femme. Même si, en ce moment, vous n’avez pas d’amour pour vos parents, pour quelque raison que ce soit, il n’y a pas de jugement ici. À un moment donné de votre création, vous avez reçu l’amour de ces deux êtres. Il se peut même qu’ils n’aient pas été en mesure de vous montrer cet amour, mais il est certain que vous étiez aimé et que vous l’êtes toujours.

Je vais donc donner ce type d’amour en exemple : un fils. Bien sûr, tout le monde n’agit pas comme il se doit, en tant que père ou mère ; mais nous allons parler ici d’une situation normale. Un couple est uni par les liens de l’amour, et de cet amour naît un autre être. Cet être, génétiquement parlant, est le produit de l’union génétique du père et de la mère. Maintenant, quelle âme va s’incarner dans cet être ? Cette âme pourrait être une âme déjà connue de l’âme de cette mère, ou de l’âme de ce père, ou simplement une âme totalement inconnue. Quel est l’objectif ? L’évolution de ces trois âmes.

Ce fils ou cette fille peut venir pour donner de l’amour, pour recevoir de l’amour, pour n’apporter que de la joie. Mais elle peut aussi apporter des leçons, des souffrances, un apprentissage. Et pourquoi tout est si différent ? Parce que ce couple, à travers cette naissance, tirera des leçons de cette nouvelle âme et exercera en même temps ses rôles de mère et de père. Toute personne qui génère un être, doit implicitement exercer son rôle, sinon cela s’ajoutera aussi à tout le karma que cette âme porte déjà. Car c’est un fait auquel il est impossible d’échapper.

Lorsqu’une mère et un père donnent naissance à des enfants, ils assument automatiquement des fonctions qui, si elles ne sont pas remplies, entraînent un karma, des leçons à tirer pour l’avenir. On peut donc dire que c’est un type d’amour, mais est-ce le véritable amour ? Beaucoup peuvent dire que oui, c’est le véritable amour, et je vous dis que ce n’est pas le cas. Parce que cet amour se présente sous de nombreuses formes : il peut s’agir d’un amour insouciant, il peut s’agir d’un amour excessif, il peut s’agir d’un amour étouffant, il peut s’agir d’un amour du type chantage, il peut s’agir d’un amour inexpressif, rare, absent.

Où est-ce que je veux en venir ? Que ceci, simplement parce qu’un père et une mère ont un enfant, ne les étiquette pas d’amour inconditionnel, c’est un type d’amour. Il serait totalement inconditionnel, si cet être était élevé dans tous les préceptes corrects de l’amour inconditionnel. Mais pour cela, il faudrait que le père et la mère vivent cet amour inconditionnel. Donc, ce n’est pas un exemple comme beaucoup de gens le pensent, parce que vous n’agissez pas inconditionnellement avec vos enfants ; ne me répondez pas que vous le faites parce que vous n’agissez pas.

Vous pensez qu’aimer un enfant, c’est souvent le protéger à l’excès pour qu’il ne souffre pas. Et au contraire, vous créez une âme extrêmement déséquilibrée, car elle n’est pas prête pour tout ce que le monde lui demande. Ne me donnez donc pas l’exemple des enfants comme un amour inconditionnel, car ce n’est pas le cas.

Parlons donc d’un autre amour ; parlons de l’amour entre deux personnes. Il s’agit donc d’un très mauvais exemple d’amour inconditionnel, car vous faites payer, vous exigez, vous faites du chantage, vous attaquez ; et je serais ici toute la journée à parler d’un grand nombre d’actions que vous faites entre les relations. Et puis je peux étendre cela à l’amour entre amis, entre connaissances. L’amour se manifeste de plusieurs façons.

Parlons donc de l’amour des animaux, que vous n’aimez pas non plus de manière inconditionnelle. Je pourrais même aller jusqu’à dire que vous vous en approchez, car beaucoup d’entre vous, quand vous aimez vos animaux, les aiment profondément, mais ce n’est pas encore un amour inconditionnel. Alors, parlons de l’amour de la planète. Celui-là, personne ne peut dire qu’il l’aime inconditionnellement. Pour que vous puissiez l’affirmer, il faudrait que vous vous recréiez, que vous viviez totalement différemment, de manière différente, avec des matériaux différents. Beaucoup d’entre vous pensent que vous êtes trop parfaits dans votre amour de la planète, mais si vous cherchez, vous trouverez quelque chose qui brisera cette vérité. Car votre monde vous y oblige. Il n’y a aucun moyen d’aimer Gaia à 100% de manière inconditionnelle. Parce que votre monde entier a été créé pour détruire la planète, alors vous auriez besoin que le monde change.

Je vais donc revenir à ce sur quoi j’ai commencé mon discours : l’émanation de l’amour. Lorsque nous disons d’émaner de l’amour pour vos frères, d’émaner de l’amour pour la planète, vous y répondez très facilement. « Oh, je fais ça tous les jours ». Mais quel est cet amour que vous émanez ? Dire simplement : « J’émane de l’amour pour tous mes frères et sœurs sur la planète », c’est facile et ça marche, je ne dirais pas non. Mais alors je vous demande : êtes-vous conscients que dans cet amour que vous envoyez à vos frères, vous envoyez de l’amour aux meurtriers, vous envoyez de l’amour à ceux qui agissent contre votre société, vous envoyez de l’amour à ceux qui proclament la guerre, vous envoyez de l’amour à ceux qui tuent, à ceux qui violent, à tous ceux qui déséquilibrent votre monde ? L’avez-vous intégré dans cet amour ?

Je vous assure que non, que vous dites simplement : « J’émane de l’amour pour tous mes frères » ; implicitement dans votre esprit, il n’y a que ceux que vous aimez, ceux qui marchent dans la droiture, ceux qui agissent avec justesse ; les autres non, bien sûr que non. Alors beaucoup peuvent dire : « Alors ce que je fais n’a pas de valeur ? » Bien sûr que oui, il est évident qu’il a de la valeur, mais ce qui doit effectivement se produire dans chaque être humain sur cette planète, c’est que l’amour véritable survive, c’est que l’amour véritable renaisse, parce qu’un jour vous avez vécu cet amour. Toutes les âmes qui existent ont vécu cet amour, même si ce n’était que pour une seconde, mais avec le temps elles ont oublié.

Le grand objectif est donc de faire grandir cet amour, peu importe à qui. Il ne peut pas s’agir d’une phrase vide, disant simplement : « J’envoie de l’amour à mes frères et sœurs ». C’est une phrase belle et puissante, mais qu’est-ce qui est sorti de votre cœur ? Cette phrase est-elle sortie de votre bouche, de votre tête ou de votre cœur ? Je dirais que lorsque cela sort de votre bouche et de votre mental, cela fonctionne, vous émanez de l’amour de manière efficace ; mais c’est un amour faible qui mettra beaucoup de temps à s’ajouter à tous les autres amours émanés de la même manière, pour provoquer un résultat efficace.

Alors je dirais à chacun d’entre vous, qui veut faire sa part pour la planète, qui veut faire sa part pour ses frères, effectivement, qu’en pensant à ce moment où vous allez dire cette phrase : « J’envoie de l’amour à mes frères », pensez instantanément à tous ceux dont vous n’émaneriez jamais d’amour, et réalisez si votre cœur est encore rayonnant. Si votre cœur est encore rayonnant à ce moment-là, répétez la phrase : « J’envoie aussi de l’amour à tous ces frères ». Alors je vous dirai que vous allez changer les choses sur cette planète en un rien de temps.

Envoyer de l’amour ne peut pas être superficiel, envoyer de l’amour ne peut pas être réservé aux gentils, à ceux que Dieu bénit, comme le disent généralement vos religions. Dieu Père/Mère bénit tout le monde. Même ceux qui sont totalement en dehors du chemin de la Lumière ; il n’y a pas de distinction en Dieu Père/Mère. C’est donc un autre apprentissage que je vous transmets. Lorsque vous manifestez de l’amour à vos frères, laissez défiler dans votre tête tous ceux à qui vous n’accepteriez jamais de manifester de l’amour, et la liste est longue. Si, à la fin de cette liste, vous pouvez dire que vous continuez à émaner de l’amour pour toutes ces personnes, je vous dirai que vous commencez à vivre l’amour inconditionnel.

Celui qui ne juge pas, celui qui ne critique pas, celui qui ne marchande pas, celui qui libère, celui qui est simplement sans rien demander en retour. Et je dirais encore plus, vous levez souvent la tête et vous dites que vous aimez Dieu Père/Mère, vous m’aimez, vous aimez tous les êtres de lumière ; mais vous marchandez, vous faites des promesses. « Si tu me donnes ceci, je te donnerai cela ». Est-ce de l’amour inconditionnel ? Acceptons-nous de négocier ? Puis analysez aussi la forme d’amour que vous avez pour nous. Pour nous, vous n’avez pas besoin de donner quoi que ce soit. Si vous nous aimez, c’est suffisant, nous n’avons rien à faire pour vous, car ce n’est pas nous qui écrivons votre chemin, c’est vous. Nous ne guidons que ceux qui veulent suivre le bon chemin, nous nous assurons que vous prenez les bonnes décisions pour que ce chemin soit accompli. Mais ce n’est pas nous qui définissons quoi que ce soit, ce n’est pas nous qui vous montrons le chemin à suivre. Vous récoltez ce que vous avez semé.

Alors ne marchandez pas avec nous. Vous obtiendrez ce que vous émanez. Si vous émanez, vous recevrez un retour, qu’il soit bon ou mauvais. Ne nous imposez pas ce fardeau, car ce n’est pas vrai. Ce n’est pas nous qui définissons votre chemin, c’est vous-mêmes. Alors quel genre d’amour avez-vous pour nous ? Est-ce que c’est cet amour qui… « Oh, je vais aimer parce qu’alors il va m’aider ». Non, nous ne marchandons pas, nous aidons ceux qui veulent vraiment suivre le bon chemin ; alors nous aidons, pas parce que cela a été demandé, pas parce que cela a été marchandé.

Lorsque vous nous faites des demandes, cela se répercute dans l’univers, et si c’est une demande qui est effectivement pour votre évolution, vous évoluerez. Non pas parce que nous avons accédé à votre demande, mais parce que vous avez créé les conditions pour que cela se produise. C’est vous qui réalisez vos souhaits, pas nous. Il serait très injuste pour nous de satisfaire la demande de l’un et pas celle de l’autre. Qu’en pensez-vous ?

Vous nous demandez beaucoup de choses, mais cela dépend de ce que vous avez demandé et de la manière dont vous avez demandé que votre souhait soit réalisé. Mais ce n’est pas nous qui réalisons le souhait, c’est vous qui créez les conditions pour qu’il se réalise. Comprenez ceci. Nous ne marchandons pas et ne donnons pas de préférence à qui que ce soit, où que ce soit dans l’univers. Tout le monde est regardé et traité de la même manière. N’oubliez pas ça. C’est l’amour inconditionnel. Tournez vos cœurs vers ce genre d’amour.

Le premier amour que vous devez cultiver, nourrir et toujours garder en bonne santé est l’amour pour vous-mêmes, c’est le premier amour qui doit être au-dessus de tout et de tous. Oui, au-dessus de tous et de tout, parce que celui qui s’aime avec respect, qui ne se laisse pas prendre par ce qui pourrait lui nuire, construit lui aussi un chemin éclairé. Et alors ces désirs deviendront plus faciles à réaliser parce qu’il s’aime, se respecte et s’aide lui-même.

Ainsi, la première personne que vous devez aimer, non, pas Dieu le Père/Mère, ni moi, ni personne, mais vous-mêmes. Nous n’exigeons pas que vous nous aimiez en premier, sinon ce ne serait pas de l’amour inconditionnel, ce serait une exigence et nous ne le faisons pas. Aimez-vous d’abord vous-mêmes, puis vient le reste. C’est le grand enseignement, et malheureusement peu agissent de la sorte.

Canalisé par Vania Rodrigues

Source Messages Célestes

 

Fonctionnement du blog - voir la page d'accueil

Pour en savoir plus sur les 7 Rayons commencez votre lecture ici

Comprendre les lois de l'univers : Livres sur les 7 Rayons et les 3 Cerveaux

Inscription à l'infolettre 

Découvrez des outils complémentaires aux 7 Rayons

  Les Fleurs de Bach en synergie avec les Rayons      La Respiration - une base essentielle 

Suivez-moi sur FB

Suivez-moi sur YouTube

Infolettre

Devenez Maître de votre vie grâce à la connaissance et à l'application des qualités vibratoires des 7 Rayons

Pour me joindre

Bonjour et bienvenue sur mon site. Si vous avez des questions à me poser, utilisez ce formulaire. Il me fera plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Inscription à l'infolettre ici

Au plaisir de vous lire,  

 

Agnès                              

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.